Lettre de Motivation Parcoursup Droit

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 25

Exemple de lettre de motivation Parcoursup pour Licence de Droit à télécharger

Vous souhaitez faire des études de Droit après le Baccalauréat ? Postulez sur Parcoursup grâce à ce modèle de lettre de motivation gratuit à télécharger facilement. Modifier légèrement cet exemple pour qu’il colle parfaitement à votre profil (droit science politique, droit éco-gestion…) et ainsi rédiger un projet de formation motivé réussi. Téléchargez dès maintenant cet exemple de lettre de motivation Parcoursup de Droit !

Format :Word (Microsoft)
Poids :68 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

La Licence de droit est toujours une filière convoitée. Pour faire la différence, n’hésite pas à montrer que tu t’es bien renseigné sur la formation : quel enseignement as-tu le plus hâte de suivre ? Mets aussi en évidence ton bon niveau d’anglais, d’histoire-géographie et de français (expression orale et écrite). Ce sont des matières indispensables dans cette filière.

Sur ton temps libre, n’hésite pas à te rendre à une audience publique dans le Tribunal de ta ville. Démontrer que tu cherches concrètement à te rapprocher du domaine du Droit en allant assister à des procès au Tribunal est un bon moyen de montrer ta motivation.

Projet de Formation Motivé Parcoursup pour Licence de Droit

[Prénom et Nom]
[Nº candidat Parcoursup]

à destination de :
Licence de Droit
[Nom de l’Établissement]

Objet : Projet de Formation Motivé

Madame, Monsieur,

Élève en Terminale, je souhaiterais intégrer la Licence de droit proposée par votre établissement dès la rentrée prochaine.

Je suis une personne appliquée et à l’aise avec les mots (tant à l’oral qu’à l’écrit). Le lycée m’a permis de trouver ma voie et, surprenamment, c’est en cours de théâtre que j’ai pris conscience de l’importance du droit, à travers les tragédies grecques. J’entretiens un intérêt grandissant pour le droit, notamment pour le droit pénal. De ce fait, j’assiste régulièrement à des audiences au Tribunal Judiciaire de ma ville. Je suis toujours épatée de constater le travail des avocats : c’est ce qui a inspiré ma volonté d’en devenir un.

Votre université propose des enseignements qui me paraissent passionnants, mais aussi des activités parallèles qui m’intéressent déjà. Lors de la journée portes ouvertes de janvier on m’a notamment parlé du concours d’éloquence, et des programmes de tutorat possibles dès la deuxième année.

Je sais ne pas me tromper en choisissant votre établissement, et j’espère que vous saurez voir en mon profil un bon candidat. Au lycée, je suis particulièrement intéressé par l’histoire/géographie notamment dans son aspect politique, par l’anglais que je maîtrise très bien grâce à mes échanges avec une correspondante anglophone, et par la littérature.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre Prénom et Nom]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word