CV pour Stage Gratuit

Modèle de CV pour stage gratuit à télécharger et compléter avec Word

Cet exemple de CV pour stage à télécharger au format Word est idéal pour créer son premier CV. Ce modèle de CV prêt à remplir est très facile à editer. Une fois téléchargé tu n’auras plus qu’à compléter les différentes sections avec ton information. Elégant et efficace, ce modèle de CV saura attirer l’attention des recruteurs. Ce CV Stage saura s’adapter à toutes sortes de profils et à toutes sortes de recherches. Télécharge dès maintenant ce CV et lance toi pleinement dans ta recherche de stage !

Format :Word (Microsoft)
Poids :186 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

De par sa structure, ce CV mettra l’accent sur tes compétences et formations. De quoi donc maximiser tes chances pour décrocher ce premier entretien au combien important. Le design original de ce Curriculum Vitae t’aidera à te démarquer des autres candidats. N’hésite pas à ajouter une photo à ce CV si tu le souhaites. Personnalisable avec Word, il te sera très facile de rajouter une photo avec la fonction « Zone de texte » de Microsoft Word.

N’attends plus et télécharge sur cette page ce CV pour un stage !

Conseils pour créer le CV parfait pour un stage

L’enjeu principal pour faire un bon CV pour stage est d’arriver à créer un curriculum vitae renvoyant une image sérieuse et professionnelle même en étant étudiant ou jeune diplômé. Voici quelques conseils pour réussir un CV pour une demande de stage.

1. Choisir une photo professionnelle

Lorsque tu envoies un CV stage, garde en tête que tu souhaites donner l’impression d’un candidat sérieux et très motivé pour que ton âge et/ou ton manque d’expérience ne soit pas la première chose qui saute au yeux du recruteur. Pour cela, prends soin de choisir une photo de profil professionnelle sur laquelle tu apparais sérieux et souriant. Celle-ci doit être de bonne qualité et de préférence avec un fond uni.

2. Étoffer les expériences et compétences

Il est parfois difficile de remplir les rubriques “Expériences Professionnelles” et “Compétences” de son CV lorsque l’on est encore étudiant et parfois sans expérience.

Pour y remédier, tu devras dans un premier temps faire la liste de chacune de tes expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, courtes ou longues, puis noter les compétences développées en lien avec celles-ci.

Par exemple, si tu as fait du babysitting pendant plusieurs semaines, tu peux indiquer que tu es une personne responsable et réactive.

Décris brièvement tes expériences de manière à garder un peu de choses à dire lors de l’entretien de stage.

3. Développer la rubrique centres d’intérêts

Les centres d’intérêts sont une catégorie très importante dans un CV pour stage. En effet, ils permettent souvent de différencier ta candidature de stage. De plus, certains de tes centres d’intérêts peuvent mettre en avant des compétences très utiles dans le monde du travail.

Par exemple, la pratique d’un sport collectif démontre souvent un bon esprit d’équipe en plus d’un intérêt pour le monde du sport.

Télécharge aussi : Lettre de Motivation pour un stageModèle de CV pour un Stage de 3ème

4. Soigner la mise en page

Si tu postules pour un stage, il te faudra soigner particulièrement le design de ton CV.

La mise en page d’un CV pour candidater à un stage est un autre élément permettant de mettre en avant ton professionnalisme et ta motivation : la mise en page. En effet, un candidat ayant pris soin de penser et personnaliser la forme de son CV démontre un certain sens du détail. Voici quelques astuces pour un CV stage professionnel :

  • Augmente légèrement l’interligne des paragraphes de ton CV si le contenu de tes rubriques n’est pas très fourni.
  • Utilise les couleurs de l’entreprise à laquelle tu postules pour les titres des rubriques.
  • Ajoute 2 ou 3 phrases d’accroche en haut de ton CV pour expliquer ton objectif professionnel et mettre en avant ta motivation.

Enfin, la recheche de stage est un processus long, ne baisse donc surtout pas les bras et arme toi de patience.

Télécharge dès à présent cet exemple de CV pour stage gratuit

Voir aussi :
Meilleurs sites pour trouver un stage
Comment trouver un stage
Question et réponses lors d’un entretien de stage