Exemple de CV en Anglais

Modèle de CV en anglais gratuit à télécharger et compléter avec Word

Télécharge gratuitement ce modèle de CV Anglais. Comment faire un CV en anglais ? Sans savoir par oú commencer, réaliser un CV en anglais peut s’avérer être une tâche périlleuse. C’est pourquoi nous avons mis à ta disposition cet exemple de CV en anglais gratuit à télécharger. Entièrement personnalisable avec Word, il saura t’aider à faire un bon CV in english. Une fois téléchargé, tu n’auras alors plus qu’à compléter les différentes sections avec tes informations.

Format :Word (Microsoft)
Poids :94 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Aujourd’hui, disposer d’un Curriculum Vitae en anglais est devenu plus que conseillé. Envoyer au recruteur un CV bilingue, c’est lui montrer que tu as un niveau d’anglais professionnel. Or, cette qualité est particulièrement valorisée dans le monde du travail. D’autant plus, nombreuses seront les entreprises qui te demanderont de leur transmettre un CV traduit en anglais ou de pouvoir leur envoyer la traduction de celui-ci. Si tu souhaites travailler dans un pays anglophone tels que l’Angleterre, l’Irlande, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, etc., la question ne se pose même pas.

Cet exemple de CV contient le vocabulaire approprié pour faire un bon CV en anglais et impressionner les recruteurs par ton niveau de langue. Il dispose de toutes les rubriques pour créer un CV en anglais de qualité :

  • Profil → Objectives
  • Compétences → Skills
  • Expériences → Skills
  • Formation → Education
  • Centres d’intérêt → Hobbies

Fait sur Word, tu pourras facilement supprimer, modifier ou ajouter des rubriques selon tes besoins. Par exemple, inclure les rubriques Références et Qualités si besoin, ou enlever la photo de profil si tu le souhaites. Une fois complété n’oublie pas d’exporter ton CV en PDF afin d’obtenir un document professionnel.

Ce modèle de CV gratuit anglais saura s’adapter pleinement à tous les profils, tels que : étudiant, cadre, senior, ingénieur, finance, etc.

Télécharge dès maintenant ce modèle de CV en anglais prêt à remplir avec Word !

Télécharge aussi : CV États-UnisCV BritanniqueCV AustralienCV Europass en Anglais

Règles à respecter pour un CV en anglais

Bien que la tentation soit grande, la rédaction d’un CV en anglais est plus qu’une simple traduction de ton CV original en français. Pour t’aider, voici donc quelques règles de bases à respecter pour rédiger un bon CV en anglais.

Anglais britannique ou américain

Avant de commencer à faire ton CV en anglais, prends en compte le pays où se situe l’entreprise pour laquelle tu souhaites postuler. Si celle-ci se trouve au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore en Inde, opte pour un anglais britannique afin de rédiger ton CV. Si elle se trouve aux Etats-Unis ou au Canada, tu devras alors écrire ton “Resume” en anglais américain.

1 ou 2 pages maximum

Tout comme le CV français, le CV en anglais ne doit pas excéder 1 page ou 2 maximum sauf cas exceptionnels (comme par exemple les CV universitaires). Veille donc à être clair et concis au moment de rédiger ton CV anglais. Ton CV anglais doit être straight to the point !

Photo optionnelle

Dans les pays anglo-saxons, les problèmes de discrimination à l’embauche sont pris très au sérieux.

En cas de doute, mieux vaut faire ton CV anglais sans photo.

Mettre l’accent sur les résultats

Dans la rubrique “Work Experience” de ton CV anglais, veille à mettre en avant les résultats obtenus lors de tes précédentes expériences professionnelles, surtout si tu postules aux Etats-Unis. En effet, les recruteurs américains apprécient les candidats capables de travailler avec des objectifs. Pour cela, n’hésite pas à donner des chiffres précis dans la description de tes expériences. Par exemple :

  • Increased by 12% customer satisfaction MoM
  • Managed a monthly social media ads budget of 5,000€
  • Improved by 8% the ROI YoY

Téléchargez aussi : Lettre de Motivation en Anglais

Astuces pratiques pour un CV en anglais

Tu dois faire ton CV en anglais mais tu ne sais pas par où commencer ? Voici quelques astuces pratiques pour faire un CV anglais réussi en utilisant un modèle de CV Word :

  • Ajouter ou remplir le paragraphe “Professional objective” ou “Career objective” en haut de ton CV pour résumer brièvement ton profil.
  • Faire attention à l’orthographe des dates : au Royaume-Uni, on écrit JJ-MM-AAAA alors qu’aux Etats-Unis, on inverse le jour et le mois en écrivant MM-JJ-AAAA.
  • Utiliser des verbes d’actions pour décrire tes expériences et les objectifs atteints.
  • Indiquer tes références en mentionnant le nom, poste et numéro de téléphone de celles-ci ou en ajoutant simplement la phrase : References available upon request en bas de ton curriculum vitae.
  • Faire relire son CV par un natif ou une personne ayant une bonne connaissance de la langue anglaise.

Voir aussi :
• Préparer un entretien en anglais
• L’entretien d’embauche en anglais