Modèles de CV International (CV par pays)

Des modèles de CV gratuits à télécharger pour travailler à l'international. CV Word par pays.

Si vous souhaitez travailler à l’étranger, le temps d’un stage ou bien plus, vous allez avoir besoin d’un bon CV pour l’international. Sur cette page, vous trouverez le CV qu’il vous faut en fonction de votre pays de destination. Ces modèles de CV Word sont 100 % gratuits et 100 % modifiables. De plus, ils sont adaptés aux normes de chaque pays (formats, modes, coutumes…), vous ne pouvez donc pas vous tromper ! Téléchargez vite votre nouveau CV et complétez-le facilement.

Exemples de CV Internationaux gratuit à télécharger sur Word

Comment faire un CV International (Guides)

Faire une candidature internationale avec un CV Europass

Dans le cas où vous cherchiez un travail en Europe, vous pouvez utiliser un exemple de CV Europass à compléter sur Word, ou bien utiliser le site Europass de l’Union Européenne.

Ce CV est idéal si vous voulez créer un document sobre et qui s’adapte aux standards de divers pays en même temps.

Adapter les informations de votre CV international

Postuler à l’étranger ou devoir fournir un CV en langue étrangère pour un poste international est un exercice qui peut s’avérer compliqué. Par où commencer pour réussir son CV dans une langue qui n’est pas la nôtre ?

1. Renseignez-vous sur les normes et le format de chaque pays

Selon le pays, le format à respecter peut varier considérablement (nombre de pages du CV, rubriques, design…).

Par exemple, en Amérique Latine, on aime les designs modernes mais sobres, là où en France on apprécie les CV originaux, qui sortent de l’ordinaire.

De même, il est préférable que le CV français tienne sur 1 seule page au format A4, alors que le CV Canadien peut tenir sur 2 ou 3 pages au format Lettre.

Pour ne pas faire d’erreur, renseignez-vous en amont concernant les règles de chaque pays ou utilisez un template de CV Word adapté. Sur cette page, vous trouverez des modèles à télécharger pour travailler dans de nombreux pays d’Europe et du monde.

2. Employez le bon vocabulaire

Rédiger son CV pour un pays étranger peut être difficile, notamment lorsqu’arrive le moment de choisir le vocabulaire. C’est la tournure de vos phrases et le choix des mots employés qui indiqueront au recruteur si vous maîtrisez la langue du pays ou non. Faites-vous relire par un natif si cela est possible.

3. Mettez en avant vos compétences en langues

Occuper un poste international requiert souvent des compétences en langues. Si vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères, inscrivez-les dans la rubrique “Langues” de votre CV.

Cela est d’autant plus vrai si vous candidatez dans un pays qui dispose de plusieurs langues officielles.

En Suisse par exemple, si vous savez parler italien, allemand ou romanche, en plus du français, cela prouve à l’employeur que vous saurez vous intégrer au sein d’une équipe plurilingue.

4. Notez des équivalences

N’oubliez pas de mentionner les équivalences des diplômes et des noms de postes sur votre curriculum vitae. Ainsi, le recruteur comprendra l’étendue de votre parcours sans avoir à faire ses propres recherches.

5. N’oubliez pas l’indicatif pour votre numéro de téléphone

Inscrivez l’indicatif +33 avant votre numéro de téléphone si vous avez un numéro français, afin de pouvoir être contacté depuis l’étranger. Sans cela vous ne serez pas joignable et pourriez perdre des opportunités d’emploi.

Comment réussir son CV en langue étrangère ?

Pour réussir à coup sûr votre CV en langue étrangère, cherchez le pays qui vous intéresse dans la liste ci-dessus et trouvez le modèle de CV qui correspond vraiment à vos attentes. En plus, appliquez les conseils suivants.

  • Évitez d’inscrire votre date de naissance, votre adresse exactes ou toute autre information qui pourrait être source de discrimination à l’emploi.
  • Vérifiez les standards du pays en ce qui concerne l’usage d’une photo dans votre CV. La photo est mal perçue dans certains pays.
  • Choisissez une couleur de CV qui correspond au poste et qui s’adapte aux tendances du pays visé.
  • Assurez-vous de maîtriser la langue que vous utiliserez pour rédiger votre CV. Dans le cas contraire, votre document pourrait manquer de sérieux.

Comment télécharger et utiliser nos modèle de CV International ?

Voici comment utiliser nos modèles de CV Internationaux en quelques minutes seulement :

  1. Sélectionner la langue ou le pays qui vous concerne dans la liste ci-dessus.
  2. Choisissez un modèle de CV dans la langue souhaitée.
  3. Cliquer sur le lien de téléchargement de l’exemple de CV.
  4. Modifier le CV sur Word afin de l’adapter à votre profil.
  5. Exporter votre CV en PDF avant de l’envoyer au recruteur.