Comment faire son CV en ligne gratuit et sans inscription ?

Réalisez votre CV en ligne sans inscription gratuitement en suivant ces 4 étapes. ✓ Exemples de CV, captures d'écran et astuces pour faire le meilleur CV.

Créer son CV est une tâche longue et fastidieuse. Les éditeurs de CV en ligne vous permettent de gagner du temps et de créer des CV de qualité.

Toutefois, peu de sites web permettent de faire un CV en ligne gratuit sans inscription. On vous explique comment faire votre CV en ligne gratuit sans abonnement avec Modeles-de-CV en seulement 4 étapes.

1. Choisissez votre modèle de CV en ligne sans inscription

Rendez-vous sur la page d’accueil de notre site web Modèles de CV ou choisissez l’un de nos modèles de CV gratuit ci-dessous. Vous pouvez également accédez aux différents styles de CV en utilisant notre menu (situé en haut de page). Vous pouvez choisir entre les CV modernes, originaux ou classiques.

Tous nos modèles de CV sont gratuits et à télécharger librement sans inscription ou abonnement.

Voici quelques conseils pour choisir le type de CV le plus adapté pour vous :

  • Les CV modernes sont à choisir si vous souhaitez travailler dans un secteur où l’innovation est la règle. Ils vous permettent de montrer que vous êtes avant-gardiste
  • Les CV originaux sont conseillés si vous travaillez dans la communication ou dans les arts créatifs
  • Les CV classiques constituent la meilleure option si vous voulez rester sobre et élégant

2. Téléchargez gratuitement le CV choisi

Une fois le modèle de CV choisi, cliquez sur le bouton « Télécharger ».

telecharger-cv-gratuit

Notez que ce téléchargement de CV en ligne se fait sans inscription. Vous n’aurez à aucun moment besoin d’entrer vos coordonnées afin de pouvoir télécharger et faire ce CV gratuit.

Une fois ce bouton cliqué, une nouvelle page apparaît : à gauche, l’aperçu du modèle de CV que vous avez sélectionné, à droite, un tableau qui résume les caractéristiques de votre CV. Selon votre version de Word, vous pouvez cliquer sur « CV en version Word récente » ou « CV en version Word 2003 ».

cv-sans-abonnement-word

3. Éditer le CV sur Word

Le fichier Word se télécharge : il vous faut activer la modification.

Vous pouvez ensuite éditer votre CV. Faire un CV en ligne sans inscription requiert d’avoir auparavant dans ses fichiers une photo de profil pour votre CV et d’avoir en amont préparer le contenu afin d’aller plus vite.

Pour plus de conseils sur le contenu de votre CV et sur la manière de le remplir afin de l’optimiser, vous pouvez lire les autres articles de Modèles de CV.

Prenez votre temps lors de l’édition de votre CV, mais n’oubliez pas que vous pourrez toujours modifier le fichier de votre CV qui est au format Word.

Pour plus de conseils :
Les Meilleurs CV à télécharger
Phrase d’accroche pour un CV

Vous devrez modifier plusieurs catégories pour faire un CV :

  • Profil
  • Formation
  • Expérience professionnelle
  • Compétences
  • Intérêts

Selon le profil choisi, vous n’aurez peut-être pas exactement ces mêmes titres pour les sections. Word vous offre la possibilité de modifier les titres des sections si vous n’êtes pas satisfaits des titres prédéfinis.

4. Exporter votre CV au format PDF

C’est la dernière étape pour finir votre CV gratuitement en ligne sans inscription. Une fois votre CV complété, cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Donnez un nom à votre fichier puis, dans le type de fichier, choisissez PDF comme sur l’image ci-dessous. Votre fichier est ensuite bien disponible à l’emplacement choisi.

cv-sans-inscription-pdf

Quelques raisons d’exporter son fichier en format PDF :

  • Ce format est plus propre et donne un rendu plus professionnel
  • Ce format n’est pas modifiable
  • Ce format peut être lu par des logiciel de recrutement RH, très fréquemment utilisés
  • Ce format est compatible avec Mac et PC
  • Ce format est plus léger

Voir aussi : Comment faire son CV PDF

En suivant ces étapes, vous avez réussi à faire votre CV en ligne sans inscription, le tout gratuitement. Votre CV est maintenant fin prêt et vous pouvez l’envoyer par mail, le partager sur les réseaux sociaux ou bien l’imprimer afin de le remettre aux recruteurs en mains propres.

Modèles de CV Gratuit à Télécharger