Modèle de CV pour personne sans diplôme et sans expérience

Téléchargez gratuitement cet exemple de CV gratuit pour Word

Vous n’avez pas encore de diplôme… Pas de panique. Téléchargez cet exemple de CV idéal pour les personnes sans diplôme et sans expérience. Ce modèle de CV pré-rempli vous facilitera la vie au moment de compléter les différentes rubriques. Avoir peu d’expérience professionnelle n’est pas un problème pour réaliser un bon CV, il s’agit seulement de savoir comment l’organiser. Vous êtes étudiant, jeune diplômé ou encore lycéen… Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher votre tout premier emploi en téléchargeant ce design de CV. Téléchargez dès maintenant ce modèle de CV gratuit sur Word et complétez-le avec vos infos professionnelles !

Format :Word (Microsoft)
Poids :633 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Comment faire un bon CV sans diplôme et sans expérience ?

Comment acquérir de l’expérience professionnelle si personne ne me laisse ma chance ? Voici quelques idées pour ne pas tomber dans ce cercle vieux. Et rappelez-vous que tout le monde est déjà passé par cette étape.

  • Mettez en valeur vos expériences associatives. Les associations fonctionnent comme des mini-entreprises. Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle mais que vous faites partie d’une association, misez tout sur votre mission au sein de celle-ci.
  • Tablez sur vos expériences sportives ! Vous n’avez pas de diplôme mais êtes ceinture noire de judo ? Cela constitue une preuve indéniable de votre goût de l’effort. Soyez sûr d’en faire la mention sur votre CV.
  • Mentionnez vos options académiques. Afin de démontrer votre persévérance et votre goût de l’apprentissage, inscrivez sur votre CV les différentes options que vous avez choisies au collège, au lycée ou dans le supérieur : troisème langue, latin, Discipline non-linguistique.
  • Enfin, n’hésitez pas à augmenter la taille de police de votre CV, de manière à cacher cette notion de vide. D’autant plus que cela facilitera la lecture de votre CV par les recruteurs.

Téléchargez ici cet exemple de CV pour profil sans diplôme et sans expérience à compléter sur Word.

Voir aussi : Modèle de CV Étudiant ou Modèle de CV Débutant