Auxiliaire de puériculture, vous cherchez à rédiger votre CV… Grâce à cet exemple de CV Word, vous pourrez créer la candidature idéale et postuler dans l’établissement de votre choix (hôpital, maternité, crèche…).
Ce CV convient également très bien aux personnes souhaitant passer des concours ou intégrer une formation d’auxiliaire en puériculture.
Suivez tous nos conseils pour compléter ce CV prêt-à-remplir et exportez-le au format PDF.
Téléchargez aussi : Lettre de Motivation Auxiliaire de Puériculture
Structure CV Auxiliaire de Puériculture
Présentation générale
Afin de créer un CV adapté à votre fonction, en tant qu’auxiliaire de puériculture, nous vous conseillons de prendre en compte les éléments suivants :
- Choisissez un design de CV original, qui soit bien structuré et organisé.
- Choisissez une couleur de CV qui correspond bien à votre personnalité.
- Rédigez une accroche attrayante qui donne envie au recruteur de vous rencontrer.
- Développez vos missions avec précision dans la rubrique “Expériences” en utilisant des verbes d’action.
- Utilisez des icônes et logos afin de rendre votre curriculum vitae plus dynamique.
- Favorisez les soft-skills ou compétences humaines dans la rubrique “Compétences”.
Rubriques recommandées
- Accroche
- Contact
- Formation
- Compétences
- Expériences professionnelles
Rubriques optionnelles
- Langues
- Centres d’intérêt
- Références
Accroche pour un CV d’Auxiliaire de Puériculture
Écrire une accroche sur votre CV n’est pas indispensable. Or, le métier d’auxiliaire de puériculture étant centré sur l’humain et les relations sociales, il peut être bien d’ajouter ce paragraphe pour introduire votre profil.
Exemple d’accroche pour apprentissage
« Sur le point de commencer un apprentissage, je suis à la recherche d’une structure qui puisse m’accueillir sur le poste d’auxiliaire de puériculture. Votre CHU a retenu mon attention. Empathique, dévoué et déterminé, je sais mener à bien mes missions et aime apprendre de nouvelles choses. »
Exemple d’objectif pour débutant
« Auxiliaire de puériculture récemment diplômée, je suis à la recherche d’une première expérience dans le domaine. Passionnée, j’ai un grand sens de l’empathie, de la pédagogie et du travail d’équipe. Je reste à votre disposition. »
Exemple de profil pour IFAP
« Curieuse et motivée, j’ai pour objectif de devenir auxiliaire de puériculture. Dotée d’un très bon contact avec les enfants et les nouveaux nés, je sais n’ai aucun doute concernant ma vocation. Votre école serait pour moi un vrai tremplin, c’est pourquoi j’espère que ma candidature retiendra votre attention. »
Compétences pour un bon CV d’Auxiliaire de Puériculture
Auxiliaire de puériculture est un métier qui implique des compétences particulières, notamment du point de vue relationnel et humain. Votre savoir et votre formation sont importants, mais le recruteur va nécessairement chercher à connaître votre personnalité. Dans la rubrique “Compétences”, mettez donc en valeur ces qualités qui font de vous un bon candidat. Vous pouvez également y inscrire des compétences plus techniques (exemple : connaissance des procédures de sécurité…).
Exemples de compétences à utiliser
- Rigueur
- Polyvalence
- Pédagogie
- Sens de l’écoute
- Patience
- Volonté
- Empathie
- Sens du travail en équipe
- Organisation
- Bienveillance
Mots-clés pour CV Auxiliaire de Puériculture
L’usage de mots-clés adaptés est fondamental pour la création d’un CV d’auxiliaire de puériculture. Lorsque vous répondez à une ou plusieurs offres, repérez les mots les plus importants pour le poste. Réutilisez ensuite ces mots dans votre CV (pour décrire vos missions par exemple), afin de montrer au recruteur que vous connaissez les enjeux du poste.
Exemples de mots-clés pour CV
- Règles d’hygiène
- Enfants
- Sécurité
- Activités
- Soin
- Prise en charge
- Parents
- Alimentation
- Santé
- Accompagnement
Questions fréquentes pour un CV d’Auxiliaire de Puériculture
Que mettre dans un CV d’auxiliaire de puériculture ?
Pour faire votre CV d’auxiliaire de puériculture, vous devrez prêter une attention toute particulière à :
- La rubrique “Compétences”, dans laquelle il faut mettre en avant ses qualités et connaissances pour le poste.
- La photo : si vous choisissez d’en mettre une, ayez l’air sympathique et souriez légèrement.
- Utiliser un design de CV bien structuré et une police suffisamment neutre pour être lisible. Optez pour un CV design afin de faire ressortir votre personnalité.
- Décrire vos expériences passées avec précision afin de montrer au recruteur que vous êtes capable de réaliser les tâches demandées pour le poste.
Comment télécharger cet exemple de CV auxiliaire de puériculture ?
Téléchargez notre CV Word pour auxiliaire de puériculture efficace et gratuit en quelques secondes. Cliquez simplement sur le lien de téléchargement à côté du modèle.Une fois le téléchargement automatique réalisé, ouvrez le document et apportez toutes les modifications nécessaires.