CV Candidature Spontanée

20 - 5

Exemple de CV pour candidature spontanée à télécharger

Télécharge dès maintenant ce modèle de CV pour candidature spontanée. Ce CV prêt à remplir est totalement gratuit. Une fois téléchargé tu pourras le modifier comme bon te semble avec Word. S’il s’agit d’une candidature spontanée nous te recommandons d’opter pour un titre de CV percutant. Cet design de CV original saura à coup sûr retenir l’attention des recruteurs et ainsi mettre toute les chances de ton côté. Télécharge cet exemple de CV candidature spontanée gratuit !

Format :Word (Microsoft)
Poids :258 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Conseils faire un bon CV pour candidature spontanée

La forme et le fond

Les recruteurs ou futurs employeurs ont très peu de temps à consacrer à chaque CV, et ceux d’autant plus s’il s’agit d’une candidature spontanée. C’est pourquoi il est important de sortir du lot. Comment faire ? Cela passe premièrement par la forme.

Opte pour un CV original qui saura attirer les regards. Ce modèle de CV que nous te mettons gratuitement à ta disposition répondra à cette exigence. Ensuite par le fond. Choisis un titre de CV percutant. Essaye de te mettre dans la tête de l’employeur : par quel profil serait-il intéressé ?, quel compétence ?… Cela te permettra de créer un titre efficace. Enfin, fais des phrases simples et courtes.

Personnalisation

Le secret de la candidature spontanée réside dans sa personnalisation. Bien que cela demande du temps, il est plus que recommandé d’adapter le CV pour chaque candidature, c’est-à-dire pour chaque entreprise. Change les compétences ou le titre de ton CV en fonction de l’entreprise à laquelle tu envoies ta candidature spontanée. Changer ta photo de profil en fonction du style de l’entreprise peut s’avérer également payant. Si tu envoies ta candidature à une start-up opte pour une photo « casual », voire original. Pour une banque tu opteras plutôt pour la photo de profil classique.

Le CV d’une candidature spontanée s’apparente au CV d’un caméléon : il doit s’adapter à chaque candidature, à chaque entreprise.

Envoi

Le CV d’une candidature spontanée peut-être envoyé par email ou être remis en main propre. Dans le cas de l’email, penche pour un objet de mail percutant. De manière à ce que ton email de candidature ne termine pas dans la corbeille. Écris dans cet email de candidature spontanée un court paragraphe expliquant qui tu es, ce que tu recherches et pourquoi tu t’adresses à leur entreprise. N’oublie pas d’ajouter ton CV en pièce jointe de ton email. Nous te recommandons d’envoyer ton CV en PDF.

Voir aussi : Lettre de motivation pour candidature spontanée