Exemple de CV BTS

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 4.9 / 5. Votes : 52

Modèle de CV BTS 2022 à télécharger gratuit et à compléter sur Word

Utilisez cet exemple de CV BTS gratuit pour vos futures candidatures. BTS mco, ndrc, communication, sio, tourisme, comptabilité et gestion… ce modèle vous permettra de faire un CV en quelques minutes seulement. Téléchargez dès maintenant cet exemple de CV pour BTS à remplir sur Word !

Format :Word (Microsoft)
Poids :601 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Vous recherchez une alternance dans le cadre de votre BTS ou bien vous souhaitez postuler à un Brevet de Technicien Supérieur pour la rentrée prochaine ? Utilisez cet exemple de CV BTS gratuit.

Il correspond à tous les types de profils et pourra s’adapter à différentes formations : BTS NDRC, SIO, Tourisme, Comptabilité et gestion, SAM, CI, Électrotechnique, ESF, MUS, etc.

Téléchargez aussi : Lettre de motivation pour BTSLettre de motivation Stage de BTS

Présentation du CV BTS

Structure générale

Pour faire un CV BTS complet et efficace, vous n’avez qu’une chose à faire : tester notre modèle gratuit et le compléter correctement avec vos informations. Faites attention aux points suivants :

  • Dans “Contact”, attention à ne pas faire de fautes de frappe. Ajoutez votre LinkedIn ou bien tout lien utile pour le recruteur.
  • Sélectionnez bien l’information que vous intégrez à votre CV pour qu’il ne soit pas trop dense et difficile à lire.
  • Si vous avez peu d’expérience, n’hésitez pas à agrandir l’interligne et la taille de caractère.
  • Choisissez une photo professionnelle sur laquelle vous souriez légèrement.
  • Rédigez une bonne accroche qui s’adapte à la spécialité du BTS choisi.

Dans certains cas, notamment si vous recherchez une alternance à l’étranger ou dans un groupe international, il vous faudra fournir un CV en anglais. Utilisez notre modèle qui reprend toutes les normes d’un bon CV anglais.

Rubriques recommandées

  • Accroche
  • Contact
  • Formation
  • Compétences
  • Expériences professionnelles

Rubriques optionnelles

  • Langues
  • Références
  • Centres d’intérêt

Accroche de CV BTS

Souvent oubliée, l’accroche est l’occasion de vous présenter auprès du recruteur. Rédigez quelques lignes qui résument votre parcours et votre objectif. Soyez concis, il ne s’agit pas d’une lettre de motivation.

Exemple accroche CV BTS Alternance

Sur le point d’intégrer un bts [PRÉCISEZ], je suis à la recherche d’une alternance à partir de [PRÉCISEZ]. Dynamique, motivé, et très intéressé par [PRÉCISEZ], je vois en votre entreprise une opportunité de développer mes compétences et de prendre part à de beaux projets.

Voir aussi : Exemple CV Alternance

Objectif CV BTS MCO

Actuellement au lycée [PRÉCISEZ] en classe de [PRÉCISEZ], je souhaiterais intégrer votre formation dès la rentrée de septembre. Attiré par le management commercial, ce BTS a tous les atouts que je recherche. Sérieux et motivé, je compte sur cette expérience pour apprendre et m’insérer professionnellement.

Voir aussi : Lettre de motivation Parcoursup BTS MCO

Profil pour CV BTS Communication

Ayant pour objectif de devenir [PRÉCISEZ], j’ai récemment découvert votre formation qui m’intéresse tout particulièrement. La spécialité [PRÉCISEZ] est, selon moi, un atout de taille. Dynamique et passionné, je saurai m’intégrer et développer mes connaissances à vos côtés.

Voir aussi : Exemple CV Communication

Compétences pour CV BTS

Que vous ayez de l‘expérience ou non, n’oubliez pas d’intégrer vos compétences à votre CV. Vous pouvez tout autant parler de vos qualités que de vos compétences techniques, langues parlées ou logiciels maîtrisés.

Exemples de compétences pour un CV BTS

  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Motivation
  • Esprit d’équipe
  • Esprit de synthèse
  • Curiosité

Expériences professionnelles

À l’heure d’intégrer un BTS, tout le monde n’a pas encore d’expérience professionnelle. Si c’est votre cas, il faudra remplir cette rubrique avec d’autres informations. On vous explique comment faire.

Profil avec expérience

Mentionnez vos différentes expériences professionnelles, une par une, en décrivant les principales missions réalisées. N’oubliez pas d’ajouter les dates de chaque expérience, l’intitulé du poste, le nom de l’entreprise, ainsi que son lieu.

Profil sans expérience

Inscrivez dans votre CV toute expérience qui se rapporte de près ou de loin au monde professionnel.

  • Stages
  • Petits boulots (baby sitting, jardinage, etc.)
  • Bénévolat

Il peut également s’agir de projets de groupes ou de projets personnels qui ont impliqué un investissement concret de votre part (exemple : journal du lycée, chaîne youtube, podcast…).

Questions fréquentes sur le CV BTS

Que contient un bon CV BTS ?

Un bon CV BTS doit laisser transparaître votre envie de vous insérer dans le monde professionnel et d’apprendre de nouvelles choses. Utilisez en priorité l’accroche et la rubrique “Compétences” pour indiquer au recruteur le type de profil qui vous correspond. Ajoutez vos centres d’intérêt pour montrer que vous êtes une personne curieuse et ouverte d’esprit.

Comment télécharger notre modèle de CV BTS à compléter ?

Obtenez ce modèle grâce à notre lien gratuit. Le téléchargement se fera automatiquement en quelques secondes seulement. Vous pourrez ensuite modifier ce template sur Word et l’exporter en pdf avant de l’envoyer !