Lettre de Motivation pour un CDI

Exemple de lettre de motivation pour CDI à télécharger gratuit

Si vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation pour un poste en CDI, ce modèle est fait pour vous. Téléchargez dès maintenant cet exemple de lettre de motivation pour un CDI. Cette lettre gratuite est totalement personnalisable avec Word. Une fois téléchargée pour pourrez alors la compléter puis l’imprimer. Que vous soyez déjà en CDI ou que vous souhaitiez quitter votre CDDD ou intérim, cette lettre de motivation saura s’adapter à toutes ces situations. Télechargez gratuitement cet exemple de lettre de motivation pour un CDI.

Format :Word (Microsoft)
Poids :14 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

Une porte ouverte vers l’investissement immobilier pour certains, une quête de stabilité pour d’autres… Le graal du CDI porte plusieurs enjeux et est donc fortement sollicité par les salariés. Encore faut-il savoir faire la différence aux yeux du recruteur au moment de sa candidature pour espérer être retenu pour un entretien individuel. On te livre quelques conseils pour retenir l’attention des décisionnaires et rédiger une bonne lettre de motivation pour un CDI !

Convaincre le recruteur par ta lettre de motivation pour CDI

Exprimer la raison de ta candidature à ce CDI

Un contrat à durée indéterminée est un engagement sur le long terme auprès d’une entreprise. Il faut donc être sûr de ton choix et faire savoir pourquoi tu postules dans cette entreprise en particulier. Il est tout à fait envisageable d’énoncer dans cette lettre de motivation tes ambitions personnelles. Cela inscrira ton projet professionnel sur le long terme. Tu es dans ce domaine d’activité depuis un certain temps et cherche un poste plus stable ? Exprime-le clairement, en insistant sur la volonté d’évoluer, cela montrera ton ambition professionnelle.

Valoriser ton expertise

S’engager sur un contrat à durée indéterminée implique pour l’entreprise d’être sûre du professionnel qu’elle engage, c’est pourquoi il faut que tu fasses transparaitre dans ta lettre les éléments clés de ton expérience.

Donne des chiffres ou des exemples concrets de ton travail au sein d’autres entreprises et insiste sur les points qui t’ont le plus plu, ou déplu. Tu peux également essayer de chiffrer tes résultats ou de les illustrer pour que ta lettre soit la plus pertinente possible.

Donner confiance en ta fidélité

Offrir un CDI à un employé est un gage de confiance pour certains employeurs. Il faut que tu sois convaincant quant au fait que tu es motivé à t’investir sur le long terme aux côtés de cette équipe.

N’hésite pas à insister dans ta lettre de motivation sur les points faisant que tu seras un employé fidèle par ton envie de devenir expert de leur domaine d’activité, pour l’évolution de ta situation familiale ou encore ton environnement de vie proche de l’entreprise.

Voir aussi : Lettre de Motivation pour un Emploi

Modèle de lettre de motivation CDI prêt à remplir

[Prénom et nom]
[Adresse]
[Téléphone]
[Email]

[Nom de l’entreprise]
[Adresse de l’entreprise]

À [Ville], le [date]

Madame, Monsieur,

Étant une référence dans votre domaine d’activité, je vous suis depuis plusieurs années pour le travail de qualité que vous proposez. Vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un collaborateur en Contrat à Durée Indéterminée et je n’aurais pu espérer une meilleure opportunité !

Titulaire d’un diplôme de [NOM DU DIPLÔME] depuis [DATE D’OBTENTION], j’ai eu la chance de pratiquer très rapidement mon métier sur le terrain, en intégrant l’entreprise [NOM DE L’ENTREPRISE], en tant que [INTITULÉ DU POSTE] pendant [DURÉE]. La clientèle très diversifiée qu’offre ce cadre de travail m’a permis d’approfondir mes connaissances en [DOMAINE 1] et en [DOMAINE 2], des compétences que je souhaiterais de nouveau mettre en application au sein de votre équipe.

Persévérant(e) et rigoureux(se) dans mon travail, je sais mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre mes objectifs. Sportif de nature, les défis me sont familiers. Aujourd’hui en plein virage de ma carrière professionnelle, je serais ravi(e) de pouvoir rejoindre une équipe aussi dynamique que la vôtre, pour avancer à plusieurs dans une nouvelle direction.

Dans l’espoir d’avoir un retour de votre part, je reste à votre entière disposition pour convenir d’un rendez-vous afin de vous exposer plus clairement mes motivations pour ce poste.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Prénom, nom et signature]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

Le contrat à durée indéterminée, un engagement

Qu’est-ce que le CDI ?

Le contrat à durée indéterminée n’a pas de durée ou de date de fin de contrat.

Les clauses sont déterminées entre l’employé et l’employeur.

Si le Contrat à Durée Indéterminée classique est le plus courant, il existe plusieurs variantes à ce contrat.

Le CDI de chantier, qui est principalement utilisé par le secteur de la construction immobilière et de la construction navale. Ce type de contrat est notamment mis en place parce qu’il est impossible de déterminer la date exacte de livraison d’un chantier de construction. Les entreprises peuvent ainsi s’assurer de garder leurs salariés jusqu’à la fin du chantier.

Le CDI intermittent est quant à lui réservé aux entreprises dont l’activité peu fluctuer au cours de l’année, de la même manière chaque année. On peut citer par exemple les récoltes de fruits et légumes ou la restauration saisonnière (station de ski/station balnéaire). La mise en place de ce type de contrat de travail est en principe rendue possible grâce à un accord de branche ou de convention collective.

La période d’essai obligatoire

C’est une période mise en place pour permettre à l’employeur comme à l’employé de savoir s’il est compatible avec le poste pourvu et si les conditions de travail lui conviennent.

La durée de la période d’essai est définie selon le statut du salarié (cadre, cadre dirigeant, employé ou agent de maitrise). Elles sont généralement fixées par les conventions collectives. Cette période peut être renouvelée une fois.

Le CDI, un emploi sur le long terme

Un CDI apporte un confort financier pour l’employé, qui peut alors se projeter sur le long terme. En effet, les propriétaires mettant en location un logement ou les banques accordant des prêts peuvent demander à ce que l’emprunteur soit en CDI pour lui donner un avis favorable.

Voir aussi : Templates de CV à télécharger gratuitComment démissionner d’un CDI