Trame de CV Gratuit à Télécharger (2022)

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 33

Trame de CV vierge moderne sur Word à télécharger gratuitement

Découvrez dès maintenant cette trame de CV à compléter sur Word. Créez un CV gratuit facilement grâce à une trame de fond prête à remplir. Ce modèle s’adapte à tous les postes pour un rendu professionnel et moderne. Téléchargez dès maintenant cette trame de CV gratuit !

Format :Word (Microsoft)
Poids :232 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Utilisez notre trame de CV Word gratuite et efficace. Ce design de CV moderne à télécharger vous offre une base vierge pour compléter toutes vos informations personnelles et professionnelles.

Cette trame de Curriculum Vitae type vous permettra de créer un CV idéal. C’est une planche à remplir en quelques minutes seulement.

Découvrez comment faire un Curriculum Vitae et utilisez cette trame de CV vierge comme exemple !

Trame de Curriculum Vitae type

Un CV doit contenir un certain nombre de rubriques précises afin que le recruteur dispose des informations nécessaires sur vous et votre profil professionnel.

Prénom et NOM

Cela peut paraître évident, mais il est indispensable de renseigner son nom sur son CV. Ceci est toujours valable, sauf dans le cas où le recruteur vous demande expressément d’envoyer un CV anonyme.

Par convention, écrivez votre prénom en minuscule (sauf la première lettre qui doit être en majuscule). Rédigez ensuite votre nom de famille entièrement en majuscule. Grâce à ce bon usage, le recruteur n’aura aucun mal à dissocier votre nom de votre prénom.

Contact

La rubrique Contact apparaît tout en haut de votre CV et permet à l’employeur d’accéder à vos coordonnées. Mentionnez les informations suivantes :

  • Adresse (ou simplement Ville et Pays)
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone portable
  • Permis de conduire (uniquement si vous l’avez et que cela est nécessaire pour le poste)
  • Compte LinkedIn, site web, ou tout lien utile pour votre profil.

Intitulé du poste

L’intitulé du poste doit également apparaître en haut de votre CV. Pensez à utiliser le nom du poste tel qu’il est écrit dans l’offre d’emploi. De cette façon, le recruteur saura exactement ce qui vous intéresse et pourra étudier votre profil en conséquence.

Photo

La photo n’est pas obligatoire dans votre CV. Si vous choisissez d’en insérer une, assurez-vous qu’elle soit de bonne qualité et renforce l’aspect professionnel de votre CV. Évitez d’utiliser une photo tirée de vos réseaux sociaux ou de vos vacances.

Voir aussi : Quelle photo mettre sur un CV

Accroche

La phrase d’accroche sur un CV est une bonne façon de parler de votre profil et de montrer votre personnalité. En lisant votre CV, le recruteur veut vous connaître rapidement sur le plan professionnel.

Formation

Cette rubrique correspond aux études, diplômes et formations complémentaires que vous avez réalisés. Selon votre niveau d’expérience, vous devrez donner plus ou moins de détails concernant votre formation. Si vous avez un profil expérimenté, les informations suivantes seront suffisantes :

  • Intitulé du diplôme et spécialisation
  • Établissement
  • Lieu (ville et pays)
  • Dates

Expériences professionnelles

Les expériences professionnelles sont la partie la plus importante de votre CV. Ce sont grâce à elles que l’employeur pourra constater vos compétences et vos connaissances dans un domaine précis.

Langues

Selon le métier qui vous intéresse, il peut être intéressant de mentionner les langues que vous maîtrisez. Les métiers en lien avec le tourisme, en contact avec la clientèle, la communication, l’informatique, etc., s’adressent souvent à des personnes avec de bonnes compétences en langue. Il est donc nécessaire, dans ce cas, d’insérer une rubrique Langues dans laquelle vous préciserez votre niveau pour chacune d’entre elles.

Compétences

Les compétences sont un élément clé d’un bon CV. En plus de mentionner quelques qualités et savoir-faire dans votre accroche, songez à intégrer une rubrique Compétences à votre CV. Vous pourrez y inscrire :

  • Vos qualités humaines et relationnelles
  • Les logiciels que vous maîtrisez
  • Les langues que vous maîtrisez (dans le cas où vous n’ajoutez pas de rubrique Langues)
  • Vos compétences techniques

Voir : Exemples de Compétences pour un CV

Centres d’intérêts

Les centres d’intérêt ne sont pas indispensables dans un CV. Cependant, nous vous recommandons vivement de les insérer dans votre CV puisque c’est une rubrique appréciée des recruteurs. Elle permet d’en savoir plus sur ce que vous aimez, et donc sur votre personnalité.

Téléchargez dès maintenant cette trame de CV !