Les 10 meilleurs sites pour trouver un stage

Découvrez les meilleurs sites pour trouver un stage rapidement en 2020. Vous y trouverez tous types de stage. Voir la liste complète !

Trouver un stage n’est jamais évident. Cela demande du travail, de la persévérance et parfois un peu de chance. Sur le Web il existe une multitude de sites Internet proposant des offres de stage. Pour vous aider dans votre recherche nous vous indiquons ci-dessous le TOP des sites d’offres de stage que nous vous conseillons d’utiliser.

Que vous soyez à la recherche d’un stage de fin d’étude, d’un stage BTS, d’un stage de 3ème ou encore d’un stage à l’étranger… vous trouverez ici à coup sûr le stage étudiant de vos rêves !

Découvrez la liste des meilleurs sites pour trouver un stage.

Top des sites pour trouver un stage en 2020

  1. l’Étudiant
  2. Studyrama
  3. Indeed
  4. La Relève
  5. Student Job
  6. KelJob
  7. Stage.fr
  8. Monster
  9. JobTeaser
  10. LinkedIn

Sites d’offres de stage étudiant :

1. L’Étudiant

Une référence dans le monde étudiant, l’Etudiant propose de nombreuses offres de stage. Facile à utiliser, celui-ci contient plus de 4.000 annonces. Indiquez les mots clés de votre recherche de stage puis lancez votre recherche. Vous pouvez également faire votre recherche par secteur (informatique, marketing, vente, etc.), par ville ou par pays. Vous y trouverez un grand nombre de stage à l’étranger.

2. StudyramaEmploi

StudyramaEmploi offre une grande variété d’annonces de stage. Bien que le site ne soit pas des plus moderne, vous y trouverez plus de 1.000 offres de stage dans des grandes entreprises telles que Thalés, Adecco, Sanofi…

3. Indeed.fr

Indeed est un moteur de recherche qui analyse les critères de votre recherche de stage, puis vous redirige directement sur les sites d’offres de stage. Très intuitif et facile d’utilisation, Indeed s’est imposé comme un incontournable de la recherche d’emploi et de stage. Il regroupe la plus part des annonces de stages présent sur le Web.

Voir notre Guide Complet : Comment trouver un stage

4. La Relève

La Relève est un site spécialisé dans la recherche d’emploi des étudiants ou des jeunes diplômés. Elle accompagne des centaines d’entreprises en leur facilitant le recrutement de stagiaires (entre autres).

5. StudentJob

StudentJob est un site d’offres d’emploi et de stage pour les étudiants et jeunes diplômés. Choisissez votre ville et vous trouverez un grand nombre d’offres de stage. Encore méconnu de tous cette start-up commence à devenir une référence dans la recherche d’offres d’emploi pour les jeunes actifs.

6. Keljob.com

Keljob propose un très grand nombre d’offres de stage qui vous permettront de trouver celui correspondant à vos besoins.

Il existe une application Keljob, permettant de rechercher un stage dans les moments creux de notre journée, comme par exemple lorsque nous sommes les transports en commun.

7. Stage.fr

Comme son nom l’indique, Stage.fr est un site regroupant de nombreuses offres de stage. Il a la particularité de permettre l’accès aux offres de stage directement grâce à votre profil Facebook.

8. Monster.fr

Monster fait partie des meilleurs, avec plus de 70.000 CV enregistrés chaque mois. Il possède aussi une grande variété d’offre de stages.

Il existe aussi une application permettant de répondre aux offres de stage, et de consulter son CV ou sa lettre de motivation pour stage.

9. Jobteaser.com

JobTeaser site de recherche d’emploi propose plus de 7.000 offres de stage. Il est spécialisé dans l’aide à l’emploi des étudiants et des jeunes diplômés.

10. LinkedIn

LinkedIn est LE réseau social professionnel par excellence. Tout au long de votre carrière, il vous sera utile pour chercher un stage, des jobs ou un emploi.

Non seulement vous devez utiliser LinkedIn pour rechercher des offres stages, mais vous devez également créer votre profil.

Pour rechercher des offres de stages, rendez-vous dans l’onglet emplois en haut de la page et mettez « stage » dans le champ de recherche. N’hésitez pas à mettre des filtres pour affiner votre recherche.

L’un des aspects les plus importants de LinkedIn est le fait de voir instantanément lequel de vos contacts travaille dans une entreprise ou connaît les personnes qui y travaillent. Mettre son réseau au travail est le moyen le plus efficace de trouver un emploi ou un stage.

Quelques astuces pour créer un bon profil sur LinkedIn

  • Renseignez bien que vous cherchez un stage, en précisant le domaine dans lequel vous souhaitez travailler. Cela vous permettra peut-être d’être contacté par un recruteur intéressé par votre profil.
  • Ajoutez toutes les personnes que vous connaissez à votre réseau. Que vous soyez poches ou pas, elles vous permettront peut-être de trouver un stage !
  • Demandez à vos anciens collaborateurs de vous rédiger des lettres recommandations. Cela fait souvent la différence auprès des recruteurs.
  • Dans vos expériences professionnelles, n’oubliez pas de mentionner un travail bénévole : cela montre que vous ne souhaitez pas trouver un stage uniquement pour l’aspect financier, et que travailler ne vous fait pas peur.

Voir aussi : L’entretien de stage

Le site de votre école ou université

Sur les sites des écoles, il y a souvent les listes des entreprises ayant accueilli un stagiaire de l’école ou université : cela permet de contacter des entreprises réellement susceptibles de vous embaucher.

De nombreuses écoles et universités ont aussi des partenariats avec des entreprises, ce qui permet aux élèves d’effectuer des stages dans celles-ci. Vous pouvez aussi contacter les anciens élèves de votre école en poste dans une entreprise qui vous intéresse : ils seront souvent susceptibles de vous prendre en stage, connaissant la qualité de la formation que vous avez reçu, et portant de l’affection pour celle-ci.

Modèle de CV pour Stage

Téléchargez gratuitement notre modèle de CV pour Stage.

exemple de cv etudiant gratuit
CV pour stage gratuit à télécharger

Modèles de CV Gratuit à Télécharger