Exemple de mail de relance de candidature

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 3

Exemple de mail de relance de candidature après un entretien sans réponse

Téléchargez gratuitement cet exemple de mail de relance de candidature. Vous ne savez pas comment faire un bon mail de relance, téléchargez et copier-coller ce modèle de mail type. Il est souvent courant de rester sans réponse après un entretien d’embauche ou de stage, le plus important est de persévérer et de relancer systématiquement après quelques jours. Téléchargez dès maintenant cet exemple type de mail de relance de candidature gratuit et remplissez-le !

Format :Word (Microsoft)
Poids :120 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

Vous avez postulé à une offre et vous trouvez sans réponse de l’entreprise. Vous avez le droit de relancer ! C’est même souvent recommandé !

Il se peut que votre lettre de motivation soit allée à la poubelle par mégarde, que l’entreprise tarde à prendre une décision, ou encore que votre employeur attende les relances pour prendre une décision.

Ce mail de relance prouvera de votre intérêt pour le poste en question et votre motivation.

Enfin, sachez qu’une relance de candidature est un bon moyen de décrocher le poste : peu de personnes le font et les recruteurs y sont sensibles.

Découvrez aussi : Comment relancer une candidature

Modèle type d’e-mail pour relancer une candidature

Objet du mail: Relance de candidature – [Nom du poste] // [Nom du Candidat]

Madame, Monsieur [précisez]

Je me permets aujourd’hui de vous recontacter au sujet de ma récente candidature au poste de [précisez].

Je comprends qu’un poste semblable puisse générer de nombreuses candidatures et je souhaitais vous renouveler ma motivation et mon enthousiasme. Les missions proposées correspondent parfaitement à mes compétences et à mes projets d’avenir, que j’espère à vos côtés.

Je reste à votre totale disposition pour toute demande complémentaire comme des recommandations de mes précédents employeurs. Vous trouverez en cliquant sur ce lien [précisez] quelques réalisations, qui, j’ose espérer, retiendront votre attention.

Je vous remercie du temps que vous passerez à parcourir mon profil et j’espère avoir la chance de vous rencontrer prochainement pour en discuter plus en détail.

Je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations,

[Prénom, nom et signature + Profil LinkedIn]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

Que mettre dans une relance de candidature ?

Votre mail doit être court mais efficace. Nous vous conseillons le plan suivant :

  1. Rappelez l’intitulé du poste auquel vous avez postulé ou l’objet de la candidature spontanée.
  2. Expliquez la raison pour laquelle vous envoyez ce mail de relance : le poste est celui que vous recherchez depuis toujours.
  3. Précisez que vous avez bien compris les enjeux du poste.
  4. Insérez au sein du mail un lien vers vos réalisations passées (blog/portfolio/site professionnel) et terminez par indiquer, sous votre signature de mail, le lien vers votre page LinkedIn.
  5. Enfin, n’oubliez pas de remettre en pièce jointe votre première lettre de motivation simple mais efficace.

Téléchargez aussi : Modèle de CV Attractif Gratuit

Quand faut-il envoyer un mail de relance de candidature ?

Nous vous conseillons d’attendre 15 jours pour envoyer votre mail de relance. Il faut quand même laisser le temps au recruteur de trier les candidatures et il se peut qu’il en ait reçu beaucoup !

Si, après ce mail de relance, vous n’avez toujours aucune réponse, n’hésitez pas à téléphoner. Vous serez ainsi fixé. Il ne sert à rien d’envoyer plusieurs mails de relance. Certains recruteurs ne répondent malheureusement qu’au profil choisi et non aux autres.

Toujours pas de réponse positive… optez pour un CV payant !