Lettre de Motivation pour une Secrétaire Médicale

Exemple de lettre de motivation pour secrétaire médicale à télécharger gratuit

Exemple de lettre de motivation pour secrétaire médicale à télécharger gratuitement. Lettre à compléter sur Word en quelques minutes. Idéal pour tous types de profils : profils sans expérience, pour une reconversion, pour un stage, une formation, un emploi, etc… Téléchargez cette lettre de motivation pour une secrétaire médicale, remplissez-la avec vos informations sur Word, exportez-la en PDF et envoyez-la par mail ou imprimez-la.

Format :Word (Microsoft)
Poids :138 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

Vous avez choisi d’être secrétaire médicale, un métier ayant actuellement le vent en poupe ! Il y a, actuellement, de nombreuses offres de poste. Vous n’êtes sûrement pas la seule personne à candidater, il va donc falloir faire la différence ! La lettre de motivation est un bon outil pour séduire le recruteur et lui donner envie de vous rencontrer lors d’un entretien d’embauche.

Il y a de plus certaines qualités à avoir en tant de secrétaire médicale. Il vous faut les annoncer dans votre lettre de motivation pour justifier votre candidature et prouver que vous êtes la/le salarié(e) qu’il faut à la structure. Nous allons vous aider à organiser votre lettre de motivation.

Qualités à inclure dans une lettre de motivation de secrétaire médicale

Disponibilité

C’est un métier que l’ont dit « à dimension humaine ». Votre travail va être d’accueillir les patients, de les mettre à l’aise avec un sourire, une parole rassurante. Lorsque nous parlons de disponibilité, il vous y lire : une présence. Vous êtes la première personne qu’ils rencontreront dans le cabinet/hôpital. Ils sont peut-être inquiets, vous devrez être présent(e) pour eux, disponibles par un geste, un mot réconfortant, en somme n’être pas seulement une personne derrière un bureau.

Amabilité / courtoisie

Vous rencontrerez des personnes souffrantes, inquiètes. La maladie rend parfois les personnes désagréables. Vous devrez faire preuve de patience, de diplomatie également. Votre humeur devra être égale et votre accueil toujours aimable et courtois. C’est faire preuve de maîtrise et don de soi.

Sens de l’organisation

Votre employeur attendra de vous un vrai sens de l’organisation, du détail et du travail conduit à terme. Votre métier sera dense : prises de rendez-vous tant chez le patient que chez le médecin, gestion de plusieurs agendas, standard téléphonique, saisie et archivage des dossiers, accueil, comptes rendus des consultations… Vous devrez gérer parfois plusieurs choses en même temps. Vous devez donc être parfaitement organisé(e).

Maîtrise du vocabulaire médical et de la réglementation des soins

Vous allez travailler dans le secteur médical, vous devez maîtriser les codes du secteur. Votre formation va vous apprendre tout cela, mais vous devez annoncer à votre futur employeur que les notions sont acquises et maîtrisées. Vous allez devoir prendre des initiatives, vous devez donc être au courant des maladies, symptômes, soins dispensés en conséquence.

Téléchargez gratuitement ci-dessous notre lettre de motivation pour secrétaire médicale à compléter sur Word !

Modèle de lettre de motivation pour secrétaire médicale à télécharger sur Word

[Civilité, Nom et Prénom]
[Nº de Téléphone / Mail]
[Lieu de Résidence]
[Si vous êtes véhiculée ou non]

[Nom du Recruteur / Employeur]
[Nom de l’Entreprise]
[Coordonnées]

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Candidature au poste de secrétaire médicale pour le cabinet/hôpital [précisez]

Madame, Monsieur,

Je suis secrétaire médicale depuis dix ans et pourtant lire votre proposition d’emploi m’a donné l’impression d’être jeune diplômée ! Tous vos critères sont motivants et c’est avec une sincère joie que je me porte candidate aujourd’hui.

J’ai démarré mon expérience professionnelle par un emploi de six ans au sein de l’hôpital [précisez le nom] où j’avais réalisé mon stage d’études. J’y ai acquis un grand sens de l’organisation et une rigueur à toute épreuve ! Les journées étaient chargées mais passionnantes.

Après ces six années, j’ai obtenu un poste similaire au sein d’un cabinet. Ce dernier avait l’avantage de me rapprocher de ma maison et de mes enfants. Ces derniers étant grands, je peux à nouveau m’éloigner et toucher un univers qui me plaît énormément : le vôtre [précisez]. En effet, je suis vos actualités depuis de longues années et j’aimerai participer à l’essor de ce secteur et à la réalisation de la mission que vous vous êtes donnés.

Durant mon premier congé maternité, j’ai pris le temps d’échanger avec un psychologue afin de mieux me connaître. Il m’a révélé que ce métier de secrétaire médicale m’était parfaitement adapté. Mon empathie, mon goût pour l’autre, font que j’aime passionnément ce travail. J’aime apporter de la joie chez les autres, par un sourire, un mot aimable, par une présence seulement. Je suis également une personne extrêmement organisée, j’apprécie le travail bien fait et conduit à terme.

Enfin, je suis actuellement disponible et prête à vous rencontrer pour vous convaincre de ma motivation et de mes capacités lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Dans cet espoir, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

[Prénom, nom et signature]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

Comment faire une lettre de motivation de secrétaire médicale

Pour ce type de métier, nous vous conseillons de mettre en priorité la dimension humaine en avant. Le recruteur doit sentir que vous êtes une personne chaleureuse, portée vers l’autre.

1. Votre métier, votre passion

Vous devez expliquer à la personne en charge du recrutement pourquoi vous postulez à ce poste et pourquoi vous êtes la personne la mieux adaptée. Écrivez donc pourquoi vous avez choisi ce métier et pourquoi ce poste se présente comme une évidence.

2. Compétences et expériences professionnelles

Pour ce poste il vous faut préciser si vous sortez d’une formation et préciser les stages réalisés (n’hésitez pas à demander des lettres de recommandations à vos directeurs de stages).

Si vous avez déjà de l’expérience en tant que secrétaire médicale, précisez vos expériences. Toute expérience est importante.

S’il s’agit d’une reconversion professionnelle, mentionnez vos expériences passées si celles-ci apportent un plus à votre candidature. Sinon, misez sur vos qualités et votre motivation.

3. Disponibilité

Précisez si vous êtes disponibles immédiatement. Précisez également que vous seriez heureuse/heureux de les rencontrer pour les convaincre de votre motivation et de vos compétences. Cela démontre votre assurance, votre entrain pour démarrer rapidement.

Le vrai +

Vous allez écrire des comptes rendus, signer des documents, rédiger des ordonnances : l’orthographe sera omniprésent. Il est important que votre lettre de motivation ne présente aucune faute. N’hésitez donc pas à faire relire votre lettre de motivation ainsi que votre CV !

Modèle de CV Secrétaire Médicale