Lettre de Motivation pour Mcdonald's en 2022

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 37

Exemple de lettre de motivation pour Mcdo à télécharger gratuitement

Découvrez cet exemple de lettre de motivation pour travailler chez Mcdonald’s. Lettre gratuite à télécharger pour Word. Facile à compléter. Idéale pour toute personne souhaitant travailler chez Mcdonald’s : étudiant, sans expérience, 16 ans, 17 ans… Téléchargez dès maintenant cette lettre de motivation gratuite prête à remplir.

Format :Word (Microsoft)
Poids :43 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

Arguments à mettre dans sa lettre de motivation pour Mcdonald’s

1. Présenter ses expériences passées

Vous pensez ne pas avoir suffisamment d’expérience professionnelle pour postuler à une offre d’emploi chez McDonald’s ?

Garde d’enfants, participation à une compétition sportive, aide auprès de personnes âgées, toute expérience permet de montrer votre capacité à vous adapter et à être responsable. Les recruteurs de chez Mcdonald’s apprécieront les personnalités déterminées qui cherchent à progresser.

2. Qualité requises

Si les postes peuvent être très différents au sein de l’équipe d’un restaurant Mc Donald’s, certaines qualités sont essentielles chez les employés :

  • La ponctualité
  • La relation client
  • L’organisation
  • Le dynamisme
  • L’esprit d’équipe

Il faut également savoir résister au stress que les rushs impliquent. Enfin, la fibre commerciale et le relationnel sont très importants dans un domaine où la satisfaction client est une priorité.

3. Venez comme vous êtes

Le slogan de l’enseigne Mcdonald’s n’est pas à prendre au second degré. Il est important de se différencier vis-à-vis des autres candidatures alors n’hésitez pas à vous présenter et à mettre en avant votre personnalité, votre tempérament ou encore vos passions sur votre lettre de motivation pour travailler chez Mcdo.

Voir aussi : Lettre de Motivation pour un Job Étudiant

Modèle de lettre de motivation pour travailler chez Mcdonald’s

[Alexandre Legenre]
[176 boulevard de l’Ours]
[33000 Bordeaux]

[Personne chargée du recrutement]
[Nom du restaurant Mcdonald’s]
[Adresse du restaurant Mcdonald’s]

À [Lieu], le [Date]

Objet : Candidature pour le poste de [PRECISER]

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) en [PRECISER], je cherche à financer mes études en travaillant en parallèle dans le cadre d’un contrat étudiant. C’est donc avec une grande attention que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi concernant le poste de [NOM DU POSTE] au sein du restaurant McDonald’s situé à [LE LIEU].

Mes expériences passées en tant que [EXPÉRIENCES] ont permis de forger ma polyvalence et ma patience. Ce sont, je pense, des qualités essentielles pour un équipier McDonald’s. De nature sociable et toujours de bonne humeur, je pense pouvoir apporter une dynamique positive à votre équipe et ne doute pas de ma capacité à m’intégrer. De plus, ma rigueur et mon respect de l’hygiène seront un atout lors des rushs qu’imposent certaines périodes d’activité.

Disponible dès maintenant, sachez que je suis à votre disposition pour un éventuel entretien qui me permettra de vous exposer plus longuement mes motivations personnelles pour ce poste.

Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.

[Prénom, nom et signature]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

Travailler chez Mcdo, un job étudiant très demandé

Un emploi qui s’adapte à vos contraintes

En tant qu’étudiant, il est relativement compliqué de trouver un employeur qui accepte de s’adapter aux contraintes des études. Les restaurants McDonald’s ont pour volonté de s’ajuster au mieux avec les emplois du temps des étudiants, ce qui est souvent inespéré.

Petite particularité, il est possible dans certaines villes de travailler chez McDonald’s à partir de 16 ans.

Une occasion pour certains de financer leurs études ou de se faire de l’argent de poche. Dans ce cas, les mineurs ne peuvent pas travailler plus de 4 heures d’affilée sans pause et ne doivent pas travailler entre 22h et 6h du matin, ni les dimanches ou jours fériés.

Une évolution possible dans le futur

L’enseigne McDonald’s prône l’évolution de ses salariés en interne depuis longtemps et semble tenir ses promesses. La marque annonce que 72% des actuels managers auraient commencé en tant qu’équipiers dans la firme, ce qui est plutôt encourageant pour certains candidats en quête d’un emploi stable et évolutif.

Effectivement, chez McDonald’s, on commence généralement en tant qu’équipier pour devenir hôte, puis formateur et responsable opérationnel. Enfin, il est possible d’accéder au rôle de manager, qui a la responsabilité de l’ensemble du personnel du restaurant, lui-même sous l’autorité du directeur-adjoint et du directeur du restaurant.

Comment postuler chez McDonald’s ?

Il y a plusieurs solutions pour déposer votre candidature auprès de McDonald’s.

  • Tout d’abord, vous pouvez déposer votre candidature directement sur le site de Mcdonald’s, dans un espace dédié au recrutement sur leur site internet. Il vous sera alors demandé de sélectionner une ville ou un restaurant dans lequel vous souhaitez déposer votre candidature. Vous pourrez voir concrètement les offres d’emploi en ligne à ce moment-là.
  • Si vous savez déjà que vous souhaitez travailler dans le restaurant près de chez vous, il est tout à fait envisageable de déposer directement votre candidature dans ce Mcdo, auprès d’une personne de l’équipe. Elle sera ensuite transmise au manager.

Modèle de CV pour Mcdo

cv-mcdonalds-exemple