Lettre de Motivation pour Interim

Exemple de lettre de motivation gratuite à télécharger pour intérim

Télécharge gratuitement ce modèle de lettre de motivation pour trouver rapidement un job en agence d’intérim. Elle fonctionnera à tous les coups, que tu sois étudiant, débutant, ou sans expérience. Format de lettre idéal pour envoyer aux agences et boîtes d’interim. Lettre facile à compléter. Une fois téléchargée, il suffira de remplir les différents champs avec Microsoft Word. Le contenu de cette lettre saura à coup sûr te démarquer des autres candidats. Télécharge dès maintenant cet exemple de lettre de motivation intérim gratuit !

Format :Word (Microsoft)
Poids :44 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

L’intérim peut être une alternative intéressante si tu souhaites travailler intensément sur une mission de plus ou moins courte durée. Les secteurs d’embauche étant très diversifiés, tu vas pouvoir multiplier les expériences et acquérir de nombreuses compétences ! Cependant, tu vas devoir convaincre l’agence d’intérim que tu es l’employé idéal pour ses clients.

Qualifications et qualités à mettre dans une lettre de motivation

Conditions d’accès à l’intérim

Que tu aies obtenu le baccalauréat ou non, il est possible de trouver du travail en intérim. Tu vas cependant devoir prouver ton professionnalisme en mentionnant tes expériences passées et les différents secteurs d’activités que tu as pu appréhender. N’hésites pas à donner des exemples concrets ou à inclure des recommandations d’anciens employeurs si tu en as lors de l’écriture de la lettre de motivation pour un travail en intérim.

Dans ta lettre, il est important de préciser les secteurs d’activité dans lesquels tu souhaiterais avoir des missions d’intérim. Explique notamment pourquoi tu vises ces métiers et pour quel type de mission tu souhaites t’engager à l’avenir, en termes de durée mais aussi d’horaires de travail.

Les qualités à mettre en avant

Pour travailler en intérim, il est important de prouver ton engagement, et que tu insistes sur la nature sérieuse et convaincue de ta démarche. En effet, l’agence d’intérim va devoir te faire confiance car elle représente l’un de ses clients. Ainsi, la ponctualité et l’assiduité au travail sont des qualités nécessaires aux yeux d’une agence d’emploi en intérim.

Le travail en intérim demande une certaine disponibilité et flexibilité.

En effet, certaines missions sont imprévues et tu pourrais être sollicité d’un jour pour le lendemain si un client a une urgence.

En intérim, les qualités humaines dépendent totalement du métier visé. Si tu souhaites travailler dans le BTP, tu peux parler de ta forme physique et de ton endurance. Si tu recherches une mission en informatique, tu dois alors davantage détailler tes compétences techniques et ton sérieux. En outre, adapte cette partie de ta lettre à tes ambitions professionnelles. Demande-toi quelles sont les qualités attendues dans le secteur que tu convoites et évoque celles qui te correspondent.

Lettre de motivation pré-remplie pour intérim

[Civilité, Nom et Prénom]
[Adresse Postale]
[Nº de Téléphone / E-mail]

[Nom de la Boulangerie]
[Adresse de la Boulangerie]
[Code Postal, Ville]

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Candidature à des missions en intérim

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous proposer mes services pour toute mission d’intérim dans le secteur de [Secteur 1], [Secteur 2] ou encore [Secteur 3]. Disponible chaque semaine du [Préciser] au [Préciser] et pour les [Durée] mois à venir, je saurais me rendre disponible pour vos clients.

Appliqué(e), sérieux(se) et motivé(e), je suis très polyvalent(e) et peut facilement m’adapter aux besoins des entreprises que vous représentez. En effet, j’ai déjà eu l’occasion de travail en intérim pendant [Nombre] années, et j’ai ainsi pu découvrir de nombreux domaines d’activités. J’ai notamment réalisé une mission de [Poste Occupé] pour [Nom de l’entreprise], et une mission de [Poste Occupé] pour l’enseigne [Préciser].

Votre agence de travail temporaire étant une référence sur la ville de [Ville], je pense m’adresser aux meilleurs professionnels pour trouver une mission qui corresponde à mon profil, et je serais ravi(e) de pouvoir vous rencontrer pour que l’on échange plus amplement sur mes compétences ainsi que mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

[Prénom, nom et signature]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

L’intérim : un système d’emploi différent

Le contrat d’intérim

Le travail intérimaire est un emploi particulier car il est au cœur d’une relation professionnelle à trois parties. Il s’agit généralement une agence d’intérim ou de travail temporaire qui recrute des personnes pour le compte de ses clients. Cela répond généralement à un besoin ponctuel d’augmentation de personnel.

Dans les faits, c’est la boîte d’intérim qui est ton employeur. Elle rédige un contrat de mission entre elle et toi, ainsi qu’un contrat de mise à disposition entre elle et l’entreprise demandeuse. C’est également l’agence qui te rémunère à la fin de réalisation du contrat.

Il faut savoir qu’un contrat de travail en intérim peut être renouvelé une seule fois et pour une durée totale de 18 mois de mission au maximum. Cependant, l’un des avantages non négligeables du travail en intérim est l’indemnité de fin de contrat temporaire, égale à 10% de la rémunération totale brute et versée à la fin de la réalisation de la mission.

Les secteurs qui recrutent en intérim

Beaucoup de secteurs différents recrutent des intérimaires en fonction de l’intensité de leurs activités. S’il est possible de trouver une mission pour des inventaires en magasin de prêt-à-porter ou encore dans l’évènementiel, d’autres secteurs sont bien plus présents dans les offres de missions en intérim. On peut notamment citer le secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics), le transport et la logistique, l’industrie, les services ou encore la grande distribution !

Modèle de CV pour interim