Lettre de Motivation pour une Femme de Chambre

Exemple de lettre de motivation pour femme de chambre (ménage) à télécharger gratuitement

Modèle de lettre de motivation de femme de chambre prêt à remplir avec Word. Cette lettre s’adapte à tous les types de situation : pour travailler dans un hôtel, pour une emploi en saissonnier, pour une candidature spontanée de femme de ménage… Téléchargez gratuitement cet exemple de lettre de motivation pour femme de chambre !

Format :Word (Microsoft)
Poids :138 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

Vous avez trouvé le poste de vos rêves au sein d’un établissement. Pour accompagner votre CV, vous devez écrire une bonne lettre de motivation et envoyer ainsi une candidature sérieuse. Nous allons vous aider à rédiger cette lettre pour que vous puissiez décrocher ce poste de femme de chambre / femme de ménage.

Pourquoi écrire une lettre de motivation pour un emploi de femme de chambre ?

Beaucoup de personnes aimeraient que la lettre de motivation disparaisse pour ne laisser place qu’au CV et au corps de mail. Sachez cependant que la lettre de motivation est importante et est toujours très appréciée des recruteurs. En effet, elle permet au candidat de se présenter, de faire la différence sur les autres candidats et peut conduire, si elle est réussie, à un entretien d’embauche.

Présentation d’une lettre de motivation type pour femme de ménage

Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments pour réussir la présentation de votre lettre de motivation.
« A l’attention de : » Faîtes une recherche sur la personne en charge du recrutement pour pouvoir vous adresser directement à elle/lui.

« Objet : » Écrivez le nom du poste auquel vous postulez

  1. Rappel de l’énoncé du poste
  2. Intérêt pour ce poste et pour cette entreprise
  3. Ce en quoi vous faîtes la différence, pourquoi vous et pas un autre
  4. Vos disponibilités pour démarrer le poste
  5. Demande d’entretien
  6. Salutations

Ci-dessous, un modèle de lettre de motivation pour femme de ménage à télécharger gratuit et à compléter avec Word.

Modèle de lettre de motivation pour femme de ménage à télécharger sur Word

[Civilité, Nom et Prénom]
[Lieur de Résidence]
[Nº de Téléphone / E-mail]
[Si vous êtes véhiculée ou non]

[Nom du Recruteur]
[Nom de l’Entreprise]
[Coordonnées]

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Candidature au poste de femme de ménage au sein de l’établissement [précisez]

Madame, Monsieur,[adaptez et précisez le nom de famille si connu]

J’ai parcouru avec joie, à l’instant, votre offre de poste et je ne peux résister à l’envie de vous envoyer ma candidature tant ce poste correspond parfaitement à mes attentes.

Je suis avec beaucoup d’intérêt l’évolution de votre chaîne d’hôtels depuis quelques années et je rêve de participer à cette belle réussite.

J’ai travaillé durant six années au sein de l’établissement [citez/adaptez] en tant que femme de ménage. J’y ai appris la rigueur (j’avais 12 chambres sous ma responsabilité) et le goût du travail bien fait. J’ai travaillé ensuite, jusqu’à récemment, pour le groupe [citez/adaptez]. Ce fut intense et dense. J’avais cette fois une quarantaine de chambres sous ma responsabilité et je crois être devenue relativement maniaque. Mon responsable, Monsieur [citez/adaptez] pourra vous confirmer notre belle collaboration et mon goût pour un ménage excellence.

Je serais heureuse de me rendre disponible pour un essai dès que possible. Je serais également disponible pour vous parler de mon expérience et de ma grande motivation pour ce poste lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

[Prénom, nom et signature]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

Une lettre de motivation de femme de chambre qui fait la différence

1. Intérêt pour l’entreprise

Expliquez pourquoi ce poste est celui qu’il vous faut. Renseignez-vous au préalable sur l’entreprise, écrivez que vous aimez ce qu’ils réalisent, que vous partagez les mêmes valeurs, ou encore que vous avez toujours rêvé de travailler dans l’une de leurs structures/établissements. Vous devez montrer que vous avez saisi l’état d’esprit de l’établissement (hôtel, centre de vacances, résidence, appartement, etc.) et que vous vous retrouvez parfaitement dans ce dernier. N’hésitez pas par exemple à écrire que la lecture de la fiche de poste de femme de chambre vous a donné envie de démarrer immédiatement. Si vous admirez, aimez un établissement, vous ne pourrez que bien travailler pour celui-ci. Votre interlocuteur en a conscience.

2. Compétences et expériences professionnelles

Vous postulez à une offre de femme de chambre / femme de ménage. Une expérience est attendue. Lorsque vous détaillerez vos emplois passés, n’hésitez pas à mettre en avant ce que vous y avez appris. Le recul est une qualité appréciée. Vous démontrez ainsi que vous utilisez les expériences, même mauvaises, pour aller de l’avant et pour vous améliorer.

3. Humour / expérience personnelle

Les lettres de motivation sont souvent ternes. Pour faire la différence, n’hésitez pas à ajouter une petite dose d’humour. Votre recruteur s’attend bien sûr à ce que vous soyez une personne soignée, soucieuse du détail mais poussez votre rédaction sur un petit détail qui pourrait le faire sourire. Précisez par exemple si vous êtes maman d’une équipe de 5 enfants et que vous savez gérer les crises et les retournements complets de maison. Précisez si vous avez géré le ménage d’une école primaire ou d’une crèche et que votre temps de réaction et d’anticipation est peut-être le meilleur du département.

Sachez qu’une lettre de motivation peut être drôle. Cela peut être votre manière de marquer les esprits. De plus, si vous postulez pour rejoindre un grand hôtel avec beaucoup de chambres, votre recruteur sera heureux d’échanger avec une personne vive et positive!

4. Essai possible

Dans votre lettre de motivation vous pouvez proposer un essai. Cela se fait peu, cela peut donc jouer en votre faveur. De plus, si vous écrivez être disponible pour un essai, votre recruteur lira votre confiance en vous et en votre travail. Il trouvera cela osé, du moins intéressant et cela participe au fait que vous fassiez la différence. Vous n’avez rien à perdre.

5. Demande d’entretien

Demander un entretien termine de montrer votre motivation. Cela est donc parfaitement adapté. Terminez votre lettre par une phrase du type: «j’espère vous prouver mon intérêt pour votre enseigne et ma motivation pour ce poste lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder».

Vous rendre disponible pour un entretien montre au chargé de recrutement que vous êtes vraiment motivée pour travailler comme femme de ménage dans son établissement.

Notre conseil

Demandez à votre précédent employeur (si cela s’est bien terminé) une lettre de recommandation. Cela est toujours apprécié par les recruteurs.

Le vrai +

N’oubliez pas de vous relire avant d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV. Beaucoup de chargés de recrutement ont comme consigne de laisser passer les lettres présentant des fautes d’orthographe. Ce serait dommage de rater une bonne opportunité à cause d’une faute de frappe ou de syntaxe. N’hésitez pas à vous faire relire par une personne de confiance de votre entourage.

Modèle de CV pour Femme de Chambre gratuit

Téléchargez dès maintenant cette lettre de motivation pour travailler comme femme de ménage ou femme de chambre.

Télécharger gratuitement :
La Candidature Spontanée
CV pour Profil sans Diplôme et sans Expérience
CV pour Job Saisonnier