Lettre de Motivation pour Baby-Sitting

Exemple de lettre de motivation à télécharger pour Baby-Sitting

Tu souhaites faire du Baby-Sitting pour te faire un peu d’argent de poche, mais tu n’as pas encore de lettre de motivation ? Télécharge ce modèle de lettre de motivation idéal pour tous types de Baby-sitter : débutant, sans expérience, expérimenté… Cette lettre de motivation contient tous les éléments nécessaires pour transmettre confiance aux parents de famille. Lettre pré-remplie gratuite à compléter avec Word. Télécharge gratuitement cet exemple de lettre de motivation pour Baby-sitting !

Format :Word (Microsoft)
Poids :44 KB
Personnalisable :Oui
telecharger-lettre-word  Télécharger :Lettre au format Word

Tu souhaites décrocher ton premier emploi pour augmenter ton argent de poche, et la perspective de garder des enfants t’intéresse ? Propose alors tes services pour du baby-sitting ! Accessible dès 16 ans, cette activité représente une opportunité intéressante pour compléter ses revenus.

Mettre en avant tout ton potentiel dans ta lettre de motivation

Toute expérience dans le domaine est à valoriser

À 16 ans, on a rarement déjà eu l’occasion de travailler, cependant, toute expérience est bonne à présenter dans une lettre de motivation ! Si tu n’es pas un baby-sitter débutant, c’est déjà une preuve que tu as déjà eu l’occasion de te confronter à la responsabilité que demande une garde d’enfants. Dans ces cas-là, n’hésite pas à demander des lettres de recommandation des parents qui t’ont fait confiance par le passé pour la garde de leurs enfants. C’est toujours rassurant pour les prochaines personnes qui devront te faire confiance.

Si tu as eu l’occasion de passer des vacances en colonies de vacances ou en centres aérés, tu as déjà pu observer les encadrants prendre en charge un groupe d’enfants et proposer des idées d’activités. Pense également à ton stage d’observation en classe de troisième, c’est une première expérience professionnelle, et il faut savoir la valoriser dans ta lettre de motivation pour un Baby-sitting.

Qualités requises pour être baby-sitter

En tout premier lieu, il faut être responsable et avoir une maturité certaine pour se proposer pour garder des enfants.

Ensuite, les baby-sitters doivent faire preuve de beaucoup de patience avec les enfants et bien sûr se sentir à l’aise à leurs côtés. Il faut savoir écouter et décider comme le parent absent tout en créant un lien particulier de confiance avec les enfants. Aussi, il faut savoir faire à manger, donner le bain à un enfant, rassurer, consoler et faire sourire. Garder son calme et réagir avec efficacité est primordial dans des moments délicats.

Il est également important d’avoir de l’imagination et une créativité sans faille pour avoir toujours une idée pour les occuper. Si tu as une passion pour la chanson, le dessin, la peinture ou toute autre activité artistique, n’hésite pas à le mentionner dans ta lettre. Les parents pourront alors imaginer ce que tu pourras apporter à leurs enfants.

Lettre de motivation gratuite à télécharger pour Baby-Sitter

[Civilité, Nom et Prénom]
[Adresse Postale]
[Nº de Téléphone / E-mail]

[Nom de la Famille]

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Candidature au poste de Baby Sitter

Madame, Monsieur,

Suite à la découverte de votre annonce, je me permets de vous proposer mon aide en tant que baby sitter afin de garder vos enfants, [Prénom] et [Prénom], sur les tranches horaires suivantes : [Préciser] et pour la période de [Date Début] à [Date Fin].

Actuellement [Préciser Etudes / Emploi], je souhaite effectivement compléter mes revenus mensuels en proposant mes services de baby sitting. Conscient(e) de la responsabilité qu’impose la garde d’enfants, je connais les impératifs de sécurité à respecter avec des enfants de tout âge et suis doté(e) d’une grande créativité, très utile au contact d’enfants. En effet, ayant moi-même gardé mes frères et sœurs pendant de nombreuses vacances scolaires, j’ai l’expérience nécessaire auprès d’enfants pour pouvoir vous garantir mon sérieux ainsi que mon imagination débordante.

Ponctuel(le), impliqué(e) et dynamique, je saurais honorer toutes les tâches que vous me confierez grâce notamment à la polyvalence que j’ai acquise lors de mon expérience au sein de [Nom Entreprise] en tant que [Poste Occupé], pendant [Durée].

Je serais ravi(e) d’avoir l’opportunité de faire plus ample connaissance avec vous et vos enfants à l’occasion d’une rencontre, durant laquelle je pourrais vous exprimer mes motivations profondes.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de meilleurs sentiments.

[Prénom, nom et signature]

exemple-lettre-gratuit-wordTélécharger :
Lettre au format Word

Un des premiers emplois accessibles pour les jeunes

Dès 16 ans, deviens baby-sitter

Trouver un emploi en tant que baby-sitter est possible très tôt. Au niveau légal, il est possible de faire du baby-sitting à partir de 16 ans. C’est donc l’un des premiers emplois qui te permettra de te faire de l’argent de poche, et plus encore si cela devient ton activité principale.

Formations nécessaires pour être Baby-Sitter

S’il n’y a généralement pas de formations imposées pour pouvoir exercer en tant que baby-sitter, certains diplômes ou formations peuvent être des atouts ! Ainsi, si tu as obtenu le BAFA, il est primordial de le mettre en avant dans ta lettre de motivation. De la même manière, si tu as passé le PSC1, diplôme de premiers secours, c’est un avantage non négligeable pour convaincre les parents que tu es une personne de confiance pour garder leurs enfants.

Si tu as pour projet professionnel de travailler dans le domaine de la petite enfance, tu dois absolument le préciser dans ta candidature. C’est un élément motivant qui inscrit ta recherche dans une démarche logique pour arriver à tes objectifs professionnels, et cela peut s’avérer déterminant dans le choix des parents en recherche d’un(e) baby-sitter.

Modèle de CV Baby-Sitting