Exemple de CV Infirmier

Modèle de CV infirmière gratuit à télécharger et prêt à remplir avec Word

Cet exemple de CV Infirmier est à télécharger gratuitement. Facile à modifier avec Word, tu pourras le personnaliser comme bon te semble. N’hésite pas à modifier les couleurs pour une personnalisation optimale. Que tu sois infirmier débutant ou confirmé, ce modèle de CV saura mettre en valeur tes compétences professionnelles. Idéal pour tout type d’infirmier ou infimière: libéral, psychiatrie… Télécharge ce modèle de CV infirmière gratuit au format Word.

Format :Word (Microsoft)
Poids :225KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Le secteur de l’infirmerie est l’un des plus compétitifs dans le milieu de la santé. Nombreux sont les infirmiers ou infimières qui se trouvent actuellement à la recherche d’un emploi. Alors, comment se démarquer des autres candidats ? Opte pour notre modèle de CV moderne et attrayant ! Ce modèle de CV infirmier est totalement gratuit. Prêt à remplir, tu n’as plus qu’à le télécharger, compléter les différentes sections avec ton information, l’exporter en PDF, et enfin, l’imprimer ou l’envoyer par email.

Télécharger aussi : Lettre de Motivation pour Infirmier

Compétences infirmière pour votre CV

Exercer le métier d’infirmier ou infirmière requiert de solides compétences techniques et personnelles afin d’assurer la prise en charge et le suivi des patients. Afin de mettre en avant tes aptitudes sur ton CV infirmier, n’hésite pas à inclure une ou plusieurs compétences infirmière dans la liste d’exemples ci-dessous :

  • Empathie
  • Disponibilité
  • Bonne communication
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’organisation
  • Gestion du stress
  • Concentration et rigueur

Astuces pour les CV infirmiers débutants et jeunes diplômés

Tu es encore infirmier étudiant ou tu viens d’obtenir ton diplôme infirmier ? L’heure est sûrement arrivée de faire un CV infirmier afin de décrocher un stage ou un premier emploi. Car il n’est pas toujours facile de rédiger un CV lorsqu’on a peu d’expérience professionnelle, voici quelques astuces pour CV infirmiers débutants.

1. Utilise un modèle de CV infirmier

Cette astuces, assez simple à première vue, te facilitera pourtant grandement la tâche. En utilisant un modèle gratuit CV infirmier, tu n’auras pas besoin de réfléchir trop longtemps à la structure de ton CV. Télécharge le modèle de CV Word puis modifie le titre, la description ainsi que le contenu des rubriques.

2. Mentionne ta spécialité

Dans le titre de ton CV infirmier, indique ta spécialité si tu en as une. En effet, ton titre CV permet de te démarquer et de mettre en valeur ton champ de compétences. Si ce n’est pas le cas, décris ton objectif professionnel en quelques phrases juste en dessous dans la partie description afin de faire savoir au recruteur dans quel secteur tu souhaiterais te développer. 

3. Met en avant tes compétences et qualités

Une des clés pour réussir un CV infirmier débutant consiste à développer les rubriques compétences et qualités de ton curriculum vitae. Pour cela, n’hésite pas à t’inspirer de la liste d’exemples de compétences CV mentionnée sur cette page et à faire le lien avec tes expériences professionnelles, qu’elles soient ou non dans le domaine de la santé. En effet, le métier d’infirmière requiert une forte dimension humaine en plus de solides connaissances scientifiques. Mettre en avant tes qualités personnelles te permettra donc de consolider ton CV infirmier.

4. Envoie ton CV au format PDF

Dernier conseil pour les infirmiers récemment diplômés : une fois ton CV terminé, enregistre-le et télécharge ton CV infirmier en PDF pour t’assurer que le fond et la forme soient bien respectés ! En plus de renvoyer l’image d’un candidat professionnel et sérieux, tu pourras ainsi l’imprimer directement ou le joindre facilement à ta candidature par e-mail.

Télécharge dès maintenant cet exemple de CV pour Infirmier prêt à remplir