CV Europass Officiel à Télécharger

Modèle de CV Europass gratuit à télécharger au format Word

Le CV Europass est reconnu dans l’ensemble des états membres de l’Union européenne. Sa structure simple, claire et précise en fait un CV idéal pour toute personne souhaitant réaliser un CV pour la première fois. En effet, la notice d’instructions en français accompagnant ce CV vous saura être d’une grande aide au moment de remplir ce modèle. Ce modèle de CV Europass est gratuit et entièrement modifiable avec Word ou Open Office (couleurs, textes, etc.). Compatible Mac et PC. Télécharge dès maintenant ce CV Europass en français !

Format :Word (Microsoft)
Poids :116KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003
telecharger-cv-open-office  Télécharger :CV en version Open Office
curriculum-vitae-gratuit  Télécharger:Manuel d'instruction

Le CV Europass est idéal pour toute personne souhaitant travailler dans un pays membre de l’Union Européenne. Il respect les standards européens. Si tu te demandes, « comment faire un CV européen », le CV Europass sera sans aucun doute répondre ta question.

Il s’agit du format officiel de Curriculum Vitae réalisé par Europass® en collaboration avec l’Union européenne.

Il permet de faciliter et d’uniformiser la recherche d’emploi pour l’ensemble des citoyens européens, ainsi que pour les personnes hors UE désireuses de trouver un emploi en Europe.

Ce modèle de CV officiel est à télécharger gratuitement depuis notre page web. Le CV Europass saura présenter ton profil d’une manière sobre, efficace et organisé. Ce CV saura permettre à tout recruteur de disposer de l’information nécessaire pour évaluer un profil. Ce Curriculum Vitae européen contient tous les éléments essentiels pour obtenir un résultat professionnel, et qui saura s’adapter à tous les pays. Il s’adapte donc parfaitement à tout type de profil.

Un manuel d’instruction téléchargeable gratuitement depuis cette même page web t’aidera à compléter ton CV Europass. Afin de bien compléter celui-ci, il est également important que tu saches répondre à de simples questions, essentielles au moment de remplir ton CV, tels que : Quel est mon niveau d’études ? Quel est mon niveau professionnel ? Quelles sont mes principales compétences ? Etc.

Principaux avantages du CV Europass

  • Ce CV permet de postuler à des offres d’emploi dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.
  • Modèle reconnu par tous les états membres de l’UE.
  • Il permet d’évaluer les niveaux de compétences.
  • Ce modèle de CV européen en ligne est téléchargeable en plus de 27 langues, depuis le site web Europass.

Les limites du CV Europass

  • Son rendu simple et peu moderne. En d’autres termes, peu attrayant.
  • Son manque de popularité, notamment auprès des entreprises, qui pour la plupart ne connaissent pas l’existence de ce type de CV.

Voir aussi: Comment Faire un CV Européen

Nos conseils au sujet du Curriculum Vitae Europass

Si tu es à la recherche d’un travail en Europe, nous te conseillons d’avoir à la fois un CV classique et un CV Europass à ta disposition. De cette manière, tu pourras ainsi envoyer les deux versions à l’entreprise, afin que celle-ci choisisse l’option qu’elle préfère pour analyser ta candidature. De plus, cette démarche saura démontrer ton professionnalisme et ta prise d’initiative.

Plus d’informations

Comment réussir ton CV Europass ?

Tu souhaites créer un CV facile que tu puisses envoyer à des recruteurs dans n’importe quel pays de l’Union Européenne ? Voici les étapes à suivre pour créer un CV Europass réussi sans prise de tête.

1. Télécharge le modèle CV Europass gratuit

Commence par télécharger le modèle de CV en version Word ou en version Open Office en cliquant sur les liens de téléchargement en haut de cette page. Une fois ton exemple de CV Europass téléchargé, enregistre-le dans le dossier de ton choix sur ton ordinateur.

2. Remplis les différentes catégories

Remplis les rubriques de ton curriculum vitae. Sa structure est relativement similaire à celle d’un CV traditionnel, il sera donc facile d’ajouter tes données personnelles sur le modèle de CV téléchargé. Les catégories à remplir sont les suivantes : informations personnelles, profession, expérience professionnelle, formation ou éducation, compétences personnelles et informations complémentaires. 

Tout comme sur un CV traditionnel, veille à être concis et indiquer uniquement les informations et expériences qui te semblent pertinentes pour le poste souhaité.

3. Relis le contenu de ton CV

Une erreur à ne pas commettre pour réussir un CV Europass : ne pas se relire avant de finaliser la rédaction du CV. Une fois les catégories dûment remplies, relis-toi tranquillement et n’hésite pas à demander à une personne extérieure de le relire également ! 

4. Télécharge ton CV Europass en PDF

Enfin, télécharge ton CV Europass terminé au format PDF. Pour cela rien de plus simple, il te suffit de te rendre sur Fichier > Enregistrer sous puis de choisir le format PDF avant de cliquer sur “Enregistrer”.

Une fois ton CV Europass enregistré en PDF, tu pourras facilement l’imprimer ou le joindre à un e-mail de candidature.

Télécharge dès maintenant ce modèle de CV Europass gratuit !