Exemple de CV Belge Gratuit

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 107

Modèle de CV pour la Belgique à téléchargez gratuit et à remplir sur Word

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un stage en Belgique, à Bruxelles… Télécharger dès maintenant ce modèle de CV conçu sur-mesure pour la Belgique. Cet exemple est pré-rempli afin de vous aider au moment de compléter les différentes rubriques de votre CV. Disponible au format Word, il vous sera très facile de modifier chaque élément. Sobre et élégant, il saura attirer l’œil des recruteurs que vous ayez un profil étudiant, débutant ou expérimenté. Téléchargez gratuitement ce modèle de CV Belge et passer la première étape de sélection avec brio !

  • Format : Word (Microsoft)
  • Poids : 591 KB
  • Personnalisable : facile, rapide et gratuit
  • telecharger-curriculum-vitaeTélécharger : CV au format Word

Les particularités du CV Belge

Format du CV Belge

  • Le format du CV en Belgique est généralement similaire à celui utilisé dans d’autres pays européens, c’est à dire Format A4. Il doit être clair, concis et bien structuré.
  • Il est courant d’inclure une photo sur le CV en Belgique, bien que cela ne soit pas obligatoire. Assurez-vous que la photo est professionnelle.
  • Les CV en Belgique doivent avoir une à deux pages maximum. Concentrez-vous sur l’essentiel et évitez les informations superflues.

Langue du CV

En Belgique, il existe trois langues officielles : le néerlandais, le français et l’allemand. Choisissez la langue qui correspond à la région où vous postulez. Par exemple, utilisez le français pour la Wallonie, le néerlandais pour la Flandre, et l’allemand pour la Communauté germanophone de Belgique.

La Belgique est un pays multilingue, les recruteurs valorisent donc les candidats sachant parler au moins 2 langues. Tâchez d’indiquer votre niveau pour chaque langue et vos résultats aux différents examens officiels si vous en avez. Bonus si vous parlez le flamand !

Coordonnées, Contact et Photo

Indiquez vos coordonnées complètes, y compris votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Il est également courant d’ajouter des informations telles que votre nationalité et votre date de naissance.

La photo n’est pas obligatoire sur les CV en Belgique. Ainsi, comme en France, vous pouvez choisir d’incruster ou non une photo sur cet exemple de CV. Pour des recherches dans certains secteurs d’emploi ou pour certains métiers, il sera plus approprié de mettre une photo, mais en aucun cas le recruteur n’est en droit de l’exiger.

Expérience professionnelle

Décrivez votre expérience professionnelle de manière détaillée : nom du poste, nom de l’entreprise, ville, période. Mettez en avant les expériences les plus pertinentes par rapport au poste pour lequel vous postulez. N’hésitez pas à ajouter des chiffres et des exemples concrets afin d’appuyer vos propos et utilisez les bullet points pour donner un aspect synthétique à votre CV

Éducation

Listez vos diplômes et formations de manière chronologique. Mentionnez le nom des établissements, les dates d’obtention et les diplômes obtenus.

Compétences

Incluez une section dédiée aux compétences, mettant en avant vos compétences linguistiques, informatiques, et autres compétences professionnelles pertinentes.

N’attendez plus et téléchargez dès maintenant cet exemple de CV belgique gratuit !

Charles Houssiaux
Auteur
Charles Houssiaux

Expert en création de CV, lettre de motivation et recherche d'emploi