Exemple de CV avec Photo

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Moyenne : 4.9 / 5. Votes : 333

Modèle de CV avec photo gratuit à télécharger

À la recherche d’un CV professionnel et moderne ? Téléchargez gratuitement cet exemple de CV avec photo. La photo constitue un élément important d’un CV. Celle-ci doit être professionnelle et inspirer confiance. Ce CV possède une structure à la fois moderne et classique. La photo située sur la gauche, en forme de cercle, vient renforcer la modernité de ce CV. Téléchargez ce modèle de CV avec photo gratuit en ligne prêt à remplir avec Word.

Format :Word (Microsoft)
Poids :315 KB
Dimension :A4 (210mm x 297mm)
Personnalisable :Oui
telecharger-curriculum-vitae  Télécharger :CV en version Word récente
telecharger-exemple-cv  Télécharger :CV en version Word 97-2003

Faites l’unanimité grâce à ce modèle de CV avec photo qui mettra en valeur votre profil professionnel. Téléchargez cet exemple de CV et préparez une photo de vous afin de réaliser une candidature efficace en quelques minutes.

Découvrez également nos conseils et tous les avantages d’utiliser un CV avec photo.

Avantages de mettre une photo sur votre CV en 2022

En France, les CV avec photo sont souvent majoritaires. La photo sur un CV constitue un élément de plus pour se distinguer des autres candidats. Non pas pour des critères physiques, mais car celle-ci permet d’en savoir un peu plus sur la personnalité du candidat.

Points forts du CV avec photo

  • Le recruteur aura l’impression de vous avoir déjà vu lors de l’entretien.
  • Vous pouvez exprimer votre personnalité.
  • Vous pouvez faire ressortir votre professionnalisme.
  • Ajouter de la couleur à votre CV, le rendre plus attrayant.

Voir aussi : Faut-il mettre une photo sur un CV ?

CV avec photo : 3 conseils pour prendre une bonne photo

C’est décidé, vous allez mettre une photo de vous sur votre CV. L’idée est bonne, et la réalisation doit l’être aussi. Suivez les conseils suivants pour créer une photo qui soit parfaitement adaptée à un curriculum vitae.

Voir plus de conseils : Photo sur un CV

1. Bonne qualité photo

À l’heure de prendre la photo pour votre CV, vous devez vous assurer de :

  • Prenez une photo de haute qualité. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un photographe professionnel ou d’utiliser un appareil photo. Servez-vous d’un téléphone portable plutôt récent. 
  • Assurez-vous que la photo soit de bonne qualité, non pixelisée et bien éclairée.
  • Retenez qu’il vaut mieux ne pas mettre de photo qu’en utiliser une de mauvaise qualité.

2. Tenue adaptée au poste

Sur la photo de votre CV, il faut faire bonne impression. Comme lorsque vous rencontrez le recruteur lors d’un entretien d’embauche, il faut choisir une tenue adaptée.

De ce fait, optez pour une tenue sobre et passe-partout (par exemple, un t-shirt de couleur unie), ou bien pour une tenue plus professionnelle. Si vous choisissez cette deuxième option, tournez-vous vers une chemise, ou un blazer.

Voir aussi : Comment s’habiller pour un entretien d’embauche

3. Regarder l’appareil photo

Ce conseil peut paraître évident, mais nombreux sont les candidats qui choisissent des photos sur lesquelles ils apparaissent de profil ou regardent ailleurs.

Pour montrer que vous êtes le candidat idéal, il faut que vous montriez de la confiance en vous. Regardez l’objectif avec détermination et sympathie donnera plus de force à votre CV.

Si le fait de vous prendre en photo vous met mal à l’aise, vous pouvez envisager de créer un CV sans photo.

Questions fréquentes sur le CV avec photo

Comment télécharger ce format de CV avec photo ?

Téléchargez ce CV avec photo en cliquant sur le lien gratuit, en haut de cette page. Le document apparaîtra automatiquement, et en quelques secondes, dans le fichier “Téléchargements” de votre ordinateur. Vous pourrez le modifier sous Word à l’infini.

Comment changer la photo de cet exemple de CV 2022 ?

Rien de plus facile ! Téléchargez la version Word la plus récente de ce CV. Une fois cet exemple de CV téléchargé, ouvrez-le dans Word. Cliquez sur la photo, puis sélectionnez « Changer image » depuis l’onglet « Format ». Cliquez ensuite sur « À partir d’un fichier… » et sélectionnez la photo de CV que vous souhaitez télécharger. Vous obtiendrez alors un CV moderne et professionnel.

Téléchargez dès maintenant cet exemple de CV avec photo !