Trouver un job étudiant facilement et rapidement c’est possible. Découvre un top des sites et applis ainsi que nos meilleurs conseils pour trouver un job étudiant sans expérience.
Tu es étudiant sans expérience et tu voudrais trouver un job étudiant facilement et rapidement ? Tu ne sais pas à qui t´adresser ou quel poste tu pourrais réellement occuper ? Dans cet article, on te dit tout de A à Z. Trouver le job étudiant qui te correspond ne sera plus un mystère pour toi.
Sites et applications pour trouver un job étudiant rapidement
Quel que soit le poste qui t’intéresse, tu peux candidater en ligne en répondant à des offres. Pour ce faire, tu prépares un CV et une lettre de motivation et tu envoies directement ta candidature sur le site ou l’application de recrutement de ton choix.
Top des sites et apps pour chercher un job étudiant :
- Jobaviz
- Indeed
- Monster
- LinkedIn Jobs
- JobTeaser
- Welcome to the jungle
- L’étudiant
- Jobetudiant
- StudentJob.fr
Et si ceux-ci ne te suffisent pas tu peux consulter la liste des 20 meilleurs sites pour trouver un emploi .
Pour certains jobs étudiants comme professeur/e particulier, baby sitter, pet sitter ou aide aux personnes âgées, des sites sont plus spécialisés. On te conseille par exemple de jeter un œil à Acadomia, Superprof, ou encore Aide-au-top. Tu pourras aussi poster une annonce sur Leboncoin pour proposer tes services.
Quel job étudiant est fait pour toi ?
Avant toute chose, tu dois savoir quels sont les emplois auxquels tu peux prétendre en étant étudiant. On a donc réalisé pour toi une liste non exhaustive des postes à temps partiels qu’occupent souvent des étudiants, tu trouveras forcément ton bonheur.
Top liste des jobs étudiants :
- Employé/e polyvalent(e) en supermarché
- Assistant/e d’éducation/surveillant en collège / lycée
- Coursier/ère à vélo, coursier H/F
- Serveur/euse dans un café, restaurant, bar…
- Distributeur/trice de presse
- Téléconseiller/ère dans un centre d’appel
- Distributeur/trice de prospectus des flyers
- Ouvreur/euse dans un théâtre
- Correcteur/trice de fautes d’orthographe pour un journal local
- Professeur/e particulier – soutien scolaire
- Baby Sitter
- Pet Sitter
- Aide aux personnes âgées
- Vendeur/euse en boulangerie
- Équipier/ère dans un fast food
- Hôte/esse d’accueil dans un hôtel
- Travailler pour ton université (prise de notes pour les étudiants en difficulté ou en situation de handicap, tri de papiers administratifs, etc.)

Astuces pour trouver un job étudiant facilement
1. Faire des candidatures spontanées
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les offres d’emploi en ligne, n’hésite pas à faire une candidature spontanée dans l’entreprise qui t’intéresse.
Cela est souvent apprécié par le recruteur qui y voit une marque de motivation supplémentaire. De plus, dans certains cas, cette option te permet d’avoir une réponse plus rapidement.
Télécharge gratuitement :
• CV pour Candidature Spontanée
• Lettre de Motivation pour Candidature Spontanée
2. S’inscrire en agence d’intérim
Pour optimiser tes chances de décrocher un job étudiant, tu peux t’inscrire dans une agence d’intérim. Tu laisses ton CV et ta lettre de motivation, et avec un peu de chance, on va t’appeler pour réaliser des missions intérimaires en parallèle de tes cours.
Top des agences d’intérim pour trouver un job étudiant :
- Randstad
- Manpower
- Adecco
- LEM Interim
3. En parler a ton entourage
Une démarche trop souvent négligée consiste simplement à avertir ton entourage (amis, famille, camarades de classe) que tu es en recherche active d’un job étudiant.
Il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche à oreille en ce qui concerne le recrutement.
Une connaissance pourrait par exemple parler de toi à son manager ou tu pourrais te rendre compte qu’un ami des tes parents cherche à recruter un étudiant dans son entreprise.
4. Suivre les entreprises sur les réseaux sociaux
Et oui, en suivant tes marques, agences, restaurants… préférés sur les réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn, tu peux trouver un job étudiant. Tu verras très probablement passer des offres d’emploi sous forme de posts sur leurs réseaux, donc essaye de rester à l’affût. En général, l’entreprise précise les modalités pour candidater et te donne un contact.
5. Soigner ton CV et ta lettre de motivation
Pour finir, n’oublie pas de soigner ton CV et ta lettre de motivation pour faire bonne impression auprès du recruteur et décrocher ton nouveau job étudiant.
Pour être certain(e) que cette étape soit un jeu d’enfant pour toi, n’hésite pas à utiliser nos modèles de CV gratuits et modifiables et nos modèles de lettres de motivation.