Comment faire un CV sur Word

Découvrez la méthode pour faire un CV au format Word. Utilisez nos modèles de CV Word gratuits et créez le CV parfait avec Word dès à présent.

La première étape lorsque l’on cherche un emploi est de mettre son CV à jour. Plusieurs formats de CV existent, mais le format Word est le plus utilisé. En effet, le logiciel Word est simple d’utilisation pour faire un CV et promet un rendu esthétique et professionnel en quelques minutes.

Vous souhaitez créer ou éditer votre CV ? Suivez notre méthode pour créer un bon Curriculum Vitae avec Word. Vous pourrez ensuite commencer votre recherche d’emploi et répondre à l’ensemble des annonces qui vous intéressent. Découvrez étape par étape comment rédiger votre CV au format Word puis l’exporter au format PDF gratuitement et facilement.

5 étapes pour faire un CV sur Word :

Faire un CV sur Word est facile et rapide, vous n’avez qu’à suivre notre méthode pas à pas.

1. Choisissez l’un de nos modèles de CV gratuits au format Word

Accédez à notre page de modèles de CV Word et choisissez le design de CV qui correspond le mieux à votre profil professionnel.

Vous avez à votre disposition un large panel de CV gratuits classés en différentes catégories avec des CV classiques, CV modernes et des CV créatifs. Optez pour un modèle qui reflète une facette de votre personnalité que vous souhaitez mettre en avant.

2. Téléchargez le modèle de CV au format Word

Cliquez sur Télécharger en dessous du modèle choisi. Vous serez ensuite reconduit vers une page de téléchargement où il faudra choisir votre version de Word. Vous n’avez qu’à cliquer sur la version que vous possédez et le téléchargement commencera.

creer-cv-word-facile

3. Ouvrez le CV avec Word

Il est possible que votre version de Word ouvre le fichier en mode lecture uniquement. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Activer la modification et le tour est joué : vous pouvez enfin commencer à rédiger votre CV.

faire-un-cv-format-word-gratuit

4. Remplissez le CV Word avec vos informations personnelles

Il s’agit à présent de modifier le modèle avec vos données ! Pour cela, il vous suffit de sélectionner la section que vous souhaitez remplir. Vous pouvez commencer à écrire en remplaçant les champs génériques.

donnees.-sur-cv-word

N’oubliez pas que vous pouvez aussi ajouter une photo sur votre CV. La plupart des modèles contiennent un espace dédié à la photo du CV, il vous suffit de cliquer sur la photo du modèle et de remplacer par une photo de vous.

photo-pour-cv-word

5. Enregistrez votre CV, exportez en PDF et / ou imprimez

Après avoir fini de rédiger votre CV, allez dans « fichier », cliquez sur « enregistrer sous … » et choisissez le format PDF que vous trouverez dans  l’onglet « type ».

exporter-cv-word-`pdf

Voir aussi : Comment faire un CV PDF

Les avantages de faire un CV avec Word

La création du CV Word offre de nombreux avantages :  

  • Le format CV .doc ou .docx est un format compatible avec l’ensemble des programmes d’édition de texte.
  • Word est très simple d’utilisation
  • Il vous permet de modifier tous les éléments qui composent votre CV : couleurs, taille de la police ou style de police. Il permet même d’effectuer des améliorations de la photographie telles que la luminosité, le contraste et les dimensions.
  • Les changements effectués sont instantanés.
  • Il est possible d’enregistrer le document sous différents formats tels que le PDF.

4 conseils clés pour rédiger votre CV

Voici quelques conseils pour rédiger un CV professionnel :

  1. Faites relire votre CV par vos proches pour vérifier que vous n’ayez pas une seule faute d’orthographe : cela nuirait grandement à votre candidature.
  2. Utilisez des mots-clés dans votre CV. Vous les trouverez dans l’offre d’emploi publiée par l’entreprise. C’est un moyen efficace pour se faire remarquer par les recruteurs. Voir les meilleurs adjectifs et verbes d’action à mettre dans un CV.
  3. Utilisez une majorité de verbes d’action dans les descriptions de vos missions afin de rendre le tout plus dynamique.
  4. Déroulez vos informations dans l’ordre chronologique décroissant ! Vous devez commencer chaque section de votre CV par les évènements les plus récents.

Modèles de CV Gratuit à Télécharger