Comment faire un CV PDF

Découvre dès maintenant comment rédiger un CV PDF, étape par étape. Et envoie-le à toute les annonces d’emploi auxquelles tu souhaites postuler.

Tu souhaites postuler à une offre d’emploi, mais ne sais pas comment faire pour que ton CV soit au format PDF, ne t’inquiète pas. Nous allons t’expliquer toutes les étapes pour exporter ton CV au format PDF. En plus, nous t’offrons des exemples de CV à télécharger gratuitement en .pdf et en .doc. Une fois téléchargé tu pourras les personnaliser selon tes besoins.

Avant, les entreprises avaient l’habitude de demander aux candidats un Curriculum Vitae au format Word. Mais ceci a changé, en raison de nombreux problèmes de compatibilité que peut provoquer le format Word. C’est pourquoi, il est plus que recommandé d’utiliser le format PDF pour envoyer ton CV.

Comment rédiger et exporter CV en PDF

Il existe des centaines de programmes qui te permette de transformer un fichier Word en PDF. Cependant, la méthode la plus simple et la plus sûre est de le faire directement depuis Word. Microsoft Word te permet en effet d’exporter ton CV en PDF.

1. Télécharge l’un de nos modèles de CV gratuit

Afin que tu n’aies pas à te soucier de créer un CV depuis zéro, nous mettons à ta disposition des centaines d’exemples à télécharger gratuitement. Choisis celui qui te plait le plus, puis télécharge-le. Il y a des exemples de Curriculum Vitae pour tous les goûts et tous les profils !

Modèles de CV moderne gratuit à télécharger

2. Personnalise ton modèle de CV avec Word

Remplis le modèle de CV choisi avec tes informations personnelles et n’hésite pas à le personnaliser comme bon te semble (couleurs, images, textes…). Lorsque tu considères avoir terminé de rédiger ton CV, tu vas maintenant pourvoir l’exporter en PDF.

3. Clic sur l’onglet «  Fichier  » du menu de Word

comment rédiger un cv pdf

4. Sélectionne l’option « Enregistrer sous »

cv-pdf-gratuit

5. Puis choisis l’option « PDF » comme type de fichier

comment-fait-un-cv-pdf-a-remplir

Et voilà ! Ton CV est maintenant au format PDF. Tu n’as plus qu’à l’envoyer pour postuler et décrocher ton premier entretien d’embauche. N’oublie pas de jeter un dernier coup d’œil à ton Curriculum Vitae PDF avant de l’envoyer.

Lire aussi: CV Word ou CV PDF ?

Les avantages de créer et envoyer un CV PDF

Avant toute chose, il est recommandé d’utiliser le format PDF pour l’envoi de son CV. Nous t’expliquons pourquoi, en te présentant chacun des avantages du format PDF.

  • Le CV PDF exporter depuis Word conserve la lisibilité du texte. Celui-ci peut-donc être lu par des logiciels de recrutement RH, utilisé maintenant para la majorité des cabinets de Ressources Humaines.
  • Il ne peut pas être modifié par le destinataire.
  • La mise en page du CV reste la même, qu’il soit ouvert sur PC ou Mac, ou sur n’importe quel autre programme.
  • Le format PDF est compatible avec tous les logiciels et outils de lecture.
  • Tu peux diminuer le poids du fichier et envoyer une version plus légère. Cela t’éviteras ainsi d’avoir des problèmes au moment de joindre tes documents à ton email.

Voir aussi: Exemples de CV

17 - 5

Modèles de CV Gratuit à Télécharger